Pour la collection Spring Summer 2018, Bally a choisi de puiser dans leurs archives et de s’inspirer de la culture urbaine, de la culture des rues de la fin des années 1970, début des années 1980 à New York.
A cette époque, un nouveau monde émerge, découvrant des artistes de graffiti, des musiciens et des créatifs qui, grâce aux mouvements underground, forment leur propre identité, ignorants qu’ils sont au bord d’une révolution sociale et culturelle. Le rétro sportswear est réinterprété. Un ton contrasté de proportions variées de sophistication et d’aspect sportif de tissus juxtaposés.
Les baskets retro de Bally donnent le ton de la collection. Composée de quatre reproductions des chaussures à lacets les plus populaires de la marque, des classiques de l’ère hip-hop aux chaussures de tennis originales : la SuperSmash (1965), la Vita-Parcours (1974), la Competition (1983) et la Galaxy (1983).
Univers important et incontournable dans l’histoire de la marque suisse qui est étroitement lié au monde du hip hop américain depuis les années 80 avec Doug E Fresh, Slick Rick et maintenant avec Alicia Keys, Asap Rocky, 2 Chainz et bien sur Swizz Beatz.
A découvrir d’urgence, Bally réinterprète les codes des années 80 dans sa nouvelle collection Homme/Femme. Un prétexte idéal pour vous faire un total look « Revival »!