Login

Register

Login

Register

close
blakemag_La_Cle_des_Oceans_Sébastien_Destremeau_cover

A l’occasion de la 9ème édition du Vendée Globe, la maison Saunier, appartenant au groupe Altesse (qui
détient entre autres Les Georgettes), dévoile cette saison en exclusivité « La Clé des Océans ». Une collection capsule de bijoux signée en collaboration étroite avec le navigateur Sébastien Destremeau.


Pour sa seconde participation à la course à la voile en solitaire, le skippeur originaire de Toulon, a souhaité rendre hommage à la Clé des Océans, symbole protecteur des marins solitaires à travers une collection masculine de 8 modèles. Et c’est tout naturellement vers des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant que le skippeur s’est tourné. C’est la passion commune du savoir-faire d’une maison centenaire et de la transmission de Sébastien Destremeau qui a permis de voir naître le projet.


Réalisés dans la plus pure tradition artisanale ardéchoise, en argent, et monté sur des cordons inspirés de boutes, ces bijoux uniques signent l’union entre les hommes et la mer. Une collection comprenant deux lignes, la ligne Cap et la ligne Cabestan, toutes deux résolument d’inspiration marine, où bagues, bracelets et pendentifs revisitent les thèmes chers aux amoureux de la mer comme la rose des vents, la boussole, les points cardinaux ou encore la poulie.


A travers cette collaboration, la maison Saunier s’adapte à une nouvelle tendance et dévoile une fois de plus son savoir-faire ancestral. Une édition limitée dans le temps et dédiée aux Maîtres des Océans comme aux marins d’eau douce, et à tous ceux que la mer fait rêver!

Tags : accessoires hommealtessebagues hommebijoux argentbijoux argent hommebijoux hommeblakemagbracelet argentbracelet hommecourse nautiquelifestylemade in francemagazinemagazine lifestylemagazine onlinemarinmasculinmermodemode hommeonlinependentif argentpendentif hommesauniersavoir fairesebastien destremeauvendee globevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.