Login

Register

Login

Register

close
1136_gettyimages-157619922

Tout le monde ne sera pas unanime mais l’été est bien là et les instants où le rosé est la plus belle initiative pour nos papilles gourmandes aussi. Voici notre sélection pour vos retrouvailles estivales et autres BBQ de saison. Une large proposition pour satisfaire à toutes les situations.

Au bord de la piscine

Bodvar Numéro 3, 2020 : un rosé aux senteurs florales et litchi, puis une bouche fraise avec une pointe citronnée.

Les Jamelles, Mourvèdre 2020 : Nez pêche et agrumes, avec une belle minéralitée en bouche et une pointe mentholée

La Navicelle 2020 : Un côte de Provence qui monte en puissance d’année en année. Belle fraîcheur sur la pêche et les agrumes tant au nez qu’en bouche. Un rosé fin et frais.

La Périnade 2020 : Notre découverte cette année avec ce rosé de Carcassonne. Des arômes de framboise, groseille et melon, avec une subtile minéralitée. Très peu sulfité cela ne le rend que meilleur.

A.D.N 64 : Le rosé fraîcheur par excellence, facile. Fruits rouges frais : mûres, cassis !

Aux sons des grillades

Le petit Balthazar 2020 : Nez grenadine et fraise, bouche fruits rouges et pamplemousse. Une belle tension minérale.

Hilha 2020, Saint Mont : expression nette de groseille, framboise et cassis, pour ce vin du Plaimont. Très frais, tendu, réveille les papilles.

Château Minuty 281 : Rosé fin et complexe, poires, pêches blanches et melon, avec des pointes de miel d’acacia, et des notes iodées.

Château Mentone 2020 : Arômes d’abricots et de pêches, et une touche poivré. En bouche on retrouve ces saveurs avec des notes d’agrumes.

 

Au couché du soleil

Clos de Capelune 2020 : Un rosé de gastronomie, un nez sur les fruits exotiques et qui laisse pressentir une belle minéralité. En bouche c’est complexe, riche, intense : pamplemousse, pêche, abricot se mêle aux fruits de la passion.

Château Bonisson, la cuvée B 2020 : Nez florale, et bouche agrumes et fruit de la passion, avec une pointe épicée. Un beau rosé élégant et complexe, qui garde une belle fraîcheur.

 

Les Garides 2019, Pfaff : Un vin ample, au nez on sent son passage en barrique, avec des notes de vanille et de pain toasté, ce qui amène du corps et de la richesse. En bouche des beaux fruits rouges mûres : groseille, griotte, bien gourmand, belle longueur en bouche.

Domaine Haut Gléon, Vallée du paradis 2020 : Un nez groseille et framboise et une bouche gourmande et ample qui finit sur une belle fraîcheur “zeste de citron vert”.

Alba, Château Ollieux Romanis 2020 : Des saveurs de pamplemousse, poivre blanc et fleur blanche. Un vin élégant.

Songe pour une nuit d’été

Gremillet Rosé vrai, extra brut : Au nez des fruits rouges frais, et en bouche s’exprime des saveurs de groseilles, framboises, cassis et griottes. Pas de sucrosité excessive avec cet extra brut, mais la fraîcheur des fruits.

Leclerc Brillant, rosé extra brut : Un beau rosé au nez frais d’abricot et kumquat, qui s’ouvre sur une bouche plus fruits rouges avec une belle vinosité. Un vin de gourmet avec une belle complexité et un bel équilibre.

Mandois rosé grande réserve : Un nez framboise, griottes, grenades, en bouche on retrouve la cerise mûres. Un champagne qui persiste en saveurs longtemps en bouche, tout en étant frais.

Pol Roger 2012 rosé : Un nez mirabelle, fraise, framboise et légèrement  brioché. En bouche un bel équilibre entre vinosité, gourmandise et fraîcheur, sur des notes de cerises noires et de touches acidulées.

Laurent Lequart, cuvée blanche d’andésyne : petits fruits rouges vif, sur une tension minérale qui apporte de la fraîcheur. En bouche cela reste gourmand. Parfait pour un dîner frugale.

Article écrit par Alexis Dumétier

Tags : 2020A.D.N 64AlbaamisapéritifaperoblakemagBodvar Numéro 3Château BonissonChâteau Mentone 2020Château Minuty 281Château Ollieux RomanisClos de Capelunecuvée blanche d'andésyneDomaine Haut GléonétéfamilleGremillet Rosé vraiHilhaLa NavicelleLa PérinadeLaurent LequartLe petit BalthazarLeclerc BrillantLes GaridesLes Jamelleslifestylemagazinemagazine lifestylemagazine onlineMandois rosé grande réserveonlinePfaffPol Roger 2012 rosérosérosé extra brutvacancesVallée du paradis

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.