Login

Register

Login

Register

close
Tudor_slate_fabric_slate_cover

TUDOR, propose désormais le modèle Black Bay Bronze dans une nouvelle exécution gris ardoise, avec cadran dégradé.

Après l’introduction de son premier modèle en bronze, une Black Bay au visage marron chocolat, TUDOR poursuit son exploration de ce matériau rare, au vieillissement caractéristique. Un nouveau jeu de couleur, travaillé autour du gris ardoise, habille désormais cadran et lunette d’une montre de plongée imposante, qui évolue esthétiquement et dont l’inspiration navale se retrouve dans chaque détail. Pièce au design fort, la Black Bay Bronze propose en outre de hautes performances
techniques grâce à son calibre Manufacture MT5601.

Les éléments caractéristiques du modèle Black Bay Bronze s’articulent autour d’une boîte de 43 millimètres de diamètre en bronze, clin d’oeil esthétique aux cuivres des navires anciens et autres équipements de scaphandrier. Le choix de ce métal « vivant », en l’occurrence un alliage cupro-aluminium de haute performance utilisé notamment en ingénierie navale pour des pièces submergées devant faire preuve d’une très haute résistance à la corrosion, promet l’apparition sur la boîte de chaque montre d’une patine subtile et unique, liée aux habitudes de son porteur.
Outre un aspect très fonctionnel, en ligne avec l’univers auquel elle rend hommage, la Black Bay Bronze présente des finitions entièrement satinées, qui garantissent une évolution homogène de cette patine.
La combinaison d’un cadran gris ardoise, dégradé de l’extérieur au centre, d’une lunette appairée avec des accents dorés qui se retrouvent sur les aiguilles et les index complètent l’apparence du modèle.
L’effet visuel de l’ensemble est celui d’un objet riche, patiné, qui aurait bourlingué sur les mers du globe au poignet de son propriétaire de longues années durant, et qui se serait « fait » à lui et à son mode de vie.

 

Dans l’esprit de l’hommage esthétique à l’héritage navale de la marque, TUDOR a identifié et réinterprété des pratiques propres aux utilisateurs historiques de ses montres. Par exemple la Marine nationale française, qui se faisait livrer des montres TUDOR sans bracelets et les équipait ensuite de ses propres attaches, plus ou moins artisanales. L’une d’elles, retrouvée sur une montre de plongée d’époque
conservée dans les archives de la marque, est constituée d’élastiques récupérés sur des parachutes ventraux français.
C’est à cette relique ultra-fonctionnelle et reconnaissable à son filet couleur or, que le bracelet tissé Jacquard gris ardoise proposé avec le modèle Black Bay Bronze fait référence. Une seconde option propose un bracelet en cuir noir vieilli dont la découpe droite accentue l’effet rustique.

La ligne Black Bay est le résultat de subtiles combinaisons de codes esthétiques historiques et d’horlogerie contemporaine. À l’opposé d’un travail de réédition à l’identique d’un classique, elle propose un condensé de plus de 60 années de montres de plongée TUDOR, résolument ancré dans le présent. Si le ressenti est néo-vintage, les techniques de fabrication, le niveau de fiabilité, de robustesse, la qualité des finitions sont conformes aux exigences les plus élevées d’aujourd’hui.

 

Tags : ambassadeurbeachblack bay bronzeblakemagboitier 43 mmboitier cuivrebracelet cuirbracelet natobracelet nato griscampagnedavid beckhamegerieétéhorlogerielifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemannequinmermodemontremontre de plongéemontre hommemontresonlineplagesummertudorvacances

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.