Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_vassant_cover

Vassant: découvrez la marque du maroquinier Beynat et Janniaux perpétue un savoir-faire artisanal depuis 1947 dans l’ancien cœur industriel de Paris. Travaillant avec des peausseries de très haute qualité, la Maison labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant fabrique depuis des années les plus belles pièces des acteurs majeurs du luxe.
Une nouvelle page s’écrit pour la Maison Beynat et Janniaux, en cette année si particulière que traverse le monde. Désormais, elle met son savoir-faire d’exception au service d’un public pointu et raffiné qui va pouvoir imaginer les produits de ses rêves, grâce à sa marque Vassant Paris.

Dans son showroom parisien, la Maison propose du sur-mesure, à travers sa maroquinerie haut de gamme, ses accessoires et ses objets d’art de vivre en cuir. Un véritable travail d’orfèvre des peaux…

Du nom de Monsieur Vassant, président de Beynat et Janniaux, fabricant d’articles en peausseries exotiques depuis 1947, la Maison Vassant Paris est née d’une passion sans limite pour la matière rare.
Passion des peaux, du savoir-faire artisanal qui doit se transmettre, ajoutée à l’envie de proposer des articles adaptés aux exigences des amateurs des plus beaux objets : c’est ainsi que s’est construite l’histoire de Vassant Paris. Dans le digne héritage d’une tradition de création de maroquinerie de luxe, dont la Maison a depuis toujours le secret.
Du développement et du prototypage à la production, toutes les différentes étapes de la création d’un produit unique ont été maîtrisées au fil de l’acquisition de nouvelles sociétés, qui consolident aujourd’hui l’expertise de la Maison. Choix de la matière, lisse des peaux exotiques, coupe à la main ou à l’emporte-pièce, refente et parage des pièces – afin de leur donner cette finesse incomparable qui distingue les produits d’excellence – assemblage à la machine à coudre, couture sellier à la main, teinture et astiquage des tranches…

Noeud Papillon rouge_autruche-Vassant Paris_

L’exigence de Vassant Paris est fidèle aux préceptes de la Maison, ce qui permet aux amateurs de maroquinerie de rêver en grand. Vassant Paris veut transmettre l’amour de son métier à ses fidèles clients, comme s’est transmise la tradition de maroquinerie de luxe au sein de la Maison. Par les gestes, par la passion, par la temporalité d’une qualité inégalable.

Fournissant à travers le monde les détaillants les plus pointus, la maison Beynat et Janniaux propose depuis plus de vingt ans une incroyable diversité d’articles de petite maroquinerie.
C’est ainsi qu’elle a acquis les dons nécessaires à l’écriture d’une belle aventure avec Vassant Paris.
La magie est une histoire de détails, de subtilités qui se cachent dans les pièces d’exception que façonnent les artisans. C’est leur talent singulier qui permet d’obtenir ces véritables objets d’art où, contraste des matières et richesse des couleurs, incarnent une expertise incontestable. Tout est réalisé dans les ateliers à Paris et chaque modèle est personnalisable : choix du cuir, de la couleur, du fil de piqûre… Cette manufacture parisienne est le berceau de Vassant Paris, un lieu de tradition dans une capitale de l’art de vivre et du luxe. Fidèle à son héritage, Vassant Paris perpétue néanmoins cette tradition avec une vision très contemporaine, soucieuse d’innover sans cesse.

Porte-cartes Bimini en alligator mat bordeaux-Vassant Paris

La Maison travaille les plus beaux cuirs du monde, disponibles dans un large choix de couleurs. Peaux d’alligator, de lézard, de python ou d’autruche sont utilisées pour fabriquer les objets d’une vie. Des classiques de caractère qui sont la signature de la Maison.

À Paris, la boutique-showroom permet de vivre une expérience authentique qui marque le début de l’histoire des pièces-héritage de Vassant Paris. Avec une disponibilité primordiale, la Maison se propose de mettre tout en œuvre pour exaucer les vœux de ses clients. Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, ce lieu de passion et d’échange reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi.
Adjacent aux ateliers de la marque, il ouvre ses portes afin de répondre aux demandes croissantes d’une clientèle qui souhaite voir ses rêves prendre forme. L’occasion également de découvrir les créations originales et hautement– personnalisables présentes sur place.
Témoins d’un savoir-faire authentique, toutes les pièces Vassant Paris sont réalisées dans les matières les plus nobles. La Maison sublime les instants de vie comme les objets qui la jalonnent. Un souci d’exigence qui en fait le rendez-vous des esthètes.

 

Tags : accessoireaccessoires hommealligatorblakemagcréationcuirmagazinemagazine onlinemaroquineriemaroquiniermodenoeud papillononlineparispeausseriepythonsavoir fairestylevassantvetement hommevetements

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.