Login

Register

Login

Register

close
IMG_6062

MEZZENCORE, c’est l’histoire de deux cousins qui ont grandi entre les casseroles des restaurants familiaux, qui transmettent depuis plus de trente ans la gastronomie Libanaise à travers le monde. Les fondateurs Waël et Bassel Zebib ont à cœur de s’appuyer sur les recettes traditionnelles de la cuisine Levantine et Méditerranéenne tout en créant un concept moderne adapté à la vente à emporter et la livraison.

Falafel, Mezzé ou encore Chawarma, MEZZENCORE propose des plats authentiques réalisés à partir de produits frais et sélectionnés méticuleusement.

On a du coup tester pour vous, en entrée un grand mezzé, c’est à dire un mélange de plats : tzatziki, caviar d’aubergine, hommos, feuille de vigne Dolmas (une madeleine de Proust pour moi), taboulé (car c’est un basique de la cuisine méditerranéenne qui permet de remarquer facilement la fraîcheur des produits) avec en chaud des Samboussek Fromage, Kebbé (boulette à l’agneau et à la menthe) et Falafel (boulette de pois chiche). Tout était très frais et goûtu, avec un assaisonnement très équilibré. Pour le chaud mention spéciale aux Samboussek au fromage de chèvre qui étaient fameux. Pour accompagner les Kebbé et les Falafel une petite sauce tahina (sauce à base de crème de sésame) est livrée avec et ça c’est une idée excellente et bienvenue.

Pour le plat de résistance nous avons goûté les sandwichs de chez Mezzencore : un Sandwich Kafta, une viande haché avec un mélange d’herbes arômatiques et épices, réussit, et un sandwich Makanek, qui est une saucisse Libanaise épicée, délicatement épicée pour celle de chez Mezzencore.

Pour les desserts nous ne pouvions pas passer à côté du classique yaourt grec à la Halva avec des éclats de pistache et sirop de fleur d’oranger, très bon, bien frais et la dose est comme il faut pour une personne. Et d’autre part nous avons découvert la tarte au citron, biscuit croquant et savoureux, un appareil citron comme il faut, et une meringue italienne justement dosée, bref nous la recommandons.

Mezzencore c’est une adresse à recommander, une expérience riche et savoureuse pour découvrir la cuisine libanaise et méditerranéenne. Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, Mezzencore donne rendez-vous à tous les afficionados de cuisine libanaise en click-and-collect ou sur les plateformes de livraison.

www.mezzencore.fr

Article écrit par Alexis Dumétier

Tags : Bassel Zebibblakemagcaviar auberginecovidcuisinecuisine libanaisecuisine méditerranéennefalafelfeuille de vigne Dolmasfoodhommoskaftakébélibanaislifestylelivraisonmagazinemagazine lifestylemagazine onlinemakanekmediterraneemezzeMezzencoreonlinepandemierestaurantrester chez soiSamboussektahinatzatzikiWaël Zebibyaourt grec à la Halva

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.