Login

Register

Login

Register

close
plogeurs2
Mi-août, grand soleil, chaleur caniculaire, l’été est bien là. Le fond de l’air est chaud, résonne pour certains le chant des grillons, pour d’autres les après-midi sont rythmées par le doux ressac de la mer ou de l’océan. On s’accorde tous sur une chose, les joies quotidiennes des préparations de barbecue, des grillades, qu’elles soient de viandes, de poissons ou encore végétariennes. Cette saison la team BLAKE vous propose une sélection pour faire chanter vos papilles et réveiller l’âme du Chef BBQ qui est en vous.

– Char-Broil Professionnel Core 2.0 : La Rolls Royce du bbq

Ces barbecues fonctionnent au gaz. Nous avons testé le modèle S4 avec 4 brûleurs et un feu de cuisson. Sa taille imposante vous fera sentir comme un maître du barbecue, et grâce à son capot vous pourrez même vous autoriser à découvrir les joies de la fumaison.

Le professionnel Core 2.0 est livré prêt à être monté et cela se fait simplement et rapidement, compter une petite demi-heure à deux.

Première bonne impression: un allumage électronique appelé “Surefire” garantit un allumage des brûleurs sans allumette ni briquet. Prévoir des piles LR6 du coup pour s’assurer que cela fonctionne.

La technologie “tru-infrared” qui est mise en avant comme permettant de garder les viandes juteuses fait parfaitement son travail. En effet les viandes, que ce soit du porc, du bœuf, ou du poulet sont grillées en surface et gardent leurs tendresses et leurs jus à cœur, c’est bluffant. Ce système “tru-infrared” offre une répartition de la chauffe très homogène. Peu importe où vous placez vos grillades sur le grill, tout cuit uniformément.

De plus la montée en température est très rapide et vous pourrez faire des grillades même entre deux averses, si si promis ! Les gros boutons de gestion des arrivées de gaz en face avant permettent un contrôle des feux tout en gardant les gants anti-chaleur et le système de LED rouge sous chaque bouton est très pratique pour voir les feux qui sont allumés.

Vous pouvez monter en température jusqu’à plus de 350°C ce qui vous permettra avec une pierre réfractaire de cuire vos pizzas !

Sous le grill, un rangement où peut loger une bouteille de gaz jusqu’à 11kg et sur la droite la place de ranger les ustensiles et la housse de protection pour les jours de pluie, qu’il faudra acheter en plus afin de préserver votre bbq des intempéries.

Le petit accessoire clin d’œil mais remarquable de ce bbq haut de gamme est le décapsuleur à porté de main sur la face avant du barbecue. Cette gamme de chez Char-Broil nous a fait basculer, nous amoureux du bon vieux barbecue de papa aux charbons de bois, vers les barbecues au gaz…c’est dire.

www.charbroil.fr

– Boîte de fumage Made 2 Match :

Si vous hésitez à utiliser les barbecues à gaz parce qu’ils n’apportent pas les saveurs si particulières du charbon et du bois brûlés, voici la solution. Conçue en exclusivité pour la gamme Professional PRO, cette boîte vient compléter le Professionnel Core 2.0 à merveille en permettant d’apporter aux grillades une saveur fumée et du fait du grand capot du barbecue de Char-Broil vous pouvez l’utiliser comme un véritable fumoir.

www.charbroil.fr

– Accessoires Durandal :

Pour maîtriser ses cuissons tout en se protégeant pour ne pas se brûler Durandal a conçu des gants anti-chaleur qui offrent une prise en main sûre grâce à leurs bandes en silicone. Ces gants résistent à la chaleur jusqu’à 250°C.

Nous avons également testés les plat de chez Durandal, constitués d’une structure en aluminium et d’une toile noire en fibre de verre, cela permettra de ne pas faire adhérer les chaires au grill, mais aussi de faciliter l’entretien du aux chutes de graisses, et de limiter du même coups les flammes. Parfait pour cuire les aliments délicats. Ce plat résiste jusqu’à 260 °C.

– Flameoven :

Ce four à pizza portatif est français, et vous permettra de faire chez vous ou chez des amis de superbes pizzas. Le four est petit et efficace et vous pourrez faire des pizzas de 30cm de diamètre, une taille classique en somme. Ce four fonctionne au feu de bois. Une fois les bûches allumées et la prise en température faite (450°C mesuré au thermomètre infrarouge sans contact, non fourni), on obtient une pizza dont la pâte a fait de grosses bulles autour, très bien cuite grâce à la pierre réfractaire et à la haute température. La pizza est cuite de façon homogène dans un temps de 1 minute à 1 minute 30. Cela vous permettra de faire briller vos talents de pizzaiolo. N’oubliez pas d’alimenter le foyer en bois afin de garder une température stable.

www.flameoven.com

–  des huiles d’olive pour révéler les saveurs :

Cuisiner, à fortiori un barbecue sans huile d’olive, serait un pêché. Voici quelques belles trouvailles :

Maison Brémond 1830, Épicerie Fine de Provence, propose notamment une huile d’olive grecque faite avec des olives de Messénie de la variété koroneiki. Cette huile est nommée Huile de tous les jours, elle est fruitée et reste douce en bouche sur des notes de pomme et de noix. Elle sera parfaite en salade ou même pour des cuissons.

Nous avons également dégusté grâce à Virginie Gallet (sommelière en huile d’olive) des huiles dolive extra vierge italienne issue de la production artisanale de 4 terroirs différents : Lac de Garde, Ombrie, Pouilles et Sicile.
– Pour l’huile du Lac de Garde de chez Brioleum, une huile d’olive mono-variétale : Casaliva : une huile très suave, bien poivrée mais peu amer, sur des notes de pomme et de vanille, fluide qui laisse une bouche fraîche. Parfait pour les poissons et légumes vapeurs.
– L’huile d’Ombrie de chez Stoica, deux cousins Andrea Lucarelli et Andrea Cecconi, on goûte une huile qui mélange 5 variétés : Il en résulte une huile au nez sur des herbes sèches, et en bouche des saveurs de roquettes et un poivré qui descend en gorge comme les bulles fines d’un tonic. Elle accompagne très bien des soupes, des veloutés, où les viandes marinées pour le barbecue.
-Pour les Pouilles, au Sud de l’Italie, ce sont des huiles de la Famille DeCarlo, qui produit depuis 1598, nous vous proposons une huile monovariétale : Coratina. Une huile d’olive particulièrement poivrée, avec une forte amertume. Sur des notes de piments, de zeste de citron, de roquettes et de chair de poivron. Une huile d’olive excellente sur les grillades.
-En Sicile, chez Tino Cavarra, nous découvrons une huile d’olive monovariétale, Nocellara Etnea, qui a remporté tous les prix. Des arômes étonnant de banane verte, d’amende et d’herbe fraîchement coupées. Une amertume très légère et un poivré particulièrement délicat. Cette huile sera parfaite pour vos cuissons car elle gardera ses saveurs mais aussi à cru dans une soupe de tomate froide par exemple.
                  crédit photo : dissapore

– Des bulles pour accompagner les grillades :

Ginette, est une marque de bière née en Belgique. En 2009 quatre amis belges, amoureux de nature et de bonne mousse, créent leur propre bière. Des bières créées dans le respect du consommateur avec des matières premières 100% bio, d’origine naturelle et sans conservateur.

Ainsi chez Ginette vous pourrez savourer la Blonde : rafraîchissante sur des notes légères de coriandre et à l’amertume très légère, parfaite pour le bord de piscine.

Mais aussi la Blanche : qui révèlent des pointes de poivre Timut et d’écorce d’orange. une Blanche originale, à servir très frais.

Pour finir la bio fruit, un mélange de bière et de jus de fruit bio évidemment. C’est lors du brassage qu’est ajouté du jus de fraise et framboise pour apporter avec finesse des arômes fruit des bois à cette bière peu sucrée.

Brewdog sort pour l’été deux bières brassées en Écosse  : une pilsner très rafraîchissante, la LOST LAGER qui est la première bière blonde de Brewdog. Cette première pilsner est une bière légère à 4,5%. L’ajout des houblons Select, Spalter et Saphir révèlent des notes d’agrumes et herbacées. 

Mais aussi la VAGABOND une AMERICAN PALE ALE sans gluten, brassée avec du malt d’orge, des houblons américains, de l’eau écossaise et de la levure maison. Plus résineuse que la pilsner, le final en bouche est sec et amer.

– Découvrez les Hard Seltzer, des boissons pétillantes et légèrement alcoolisées avec très peu de calories. De plus en plus de marques émergent, en voici quelques-unes qui pour nous sortent du lot.

Snow Melt : une gamme de 3 Hard Seltzer aux saveurs diverses : Genévrier + Citron Vert, Mandarine + Houblon, Grenade + Açaï. Toutes titres à 5% d’alcool.

Natz : Une marque française, sans sucre, sans gluten et vegan, Natz se décline aujourd’hui en deux références : infusion citron & infusion thé noir. Natz est issu d’une fermentation complète de sucre de canne dans de l’eau pendant plusieurs semaines, et infusé avec du jus de citron et du thé noir. C’est notre chouchou.

Bewiz : la marque associe fruits et plantes dans 3 recettes différentes : 1- Framboise, Hibiscus, citron vert, 2-Citron vert, menthe, fleur de sureau, 3- Citron, gingembre, pamplemousse. Les saveurs sont bien travaillées, avec moins de 94 Kcal, 0,4g de sucre par unité, et sont sans gluten.

 

– De la fraîcheur pour “chiller” sur le transat :

Häagen-Dazs a sorti pour cet été deux parfums aux goûts de nos cocktails préférés : Mojito et Pina Colada. A déguster brut ou en cocktail. Vous préparez vos cocktails comme d’habitude et vous y ajoutez une cuillère de glace correspondante, cela ajoute un twist frais et gourmand.

 

Magnum présente sa star de l’été : Le magnum double gold caramel. En bâtonnet ou en pot pour les plus gourmands. A réserver aux amoureux de caramel évidemment. Une glace plutôt sucrée mais qui remplit sa promesse caramélisée.

 

Article écrit par Alexis Dumétier

Illustration de couverture Agnes Solange,@agnes_solange_art

Tags : amisapéritifsaperobarbecuebbqbeachBewizBoîte de fumage Made 2 MatchBrewdogcaramelChar-Broil Professionnel Core 2.0cocktailscuisineDurandalétéfamilleFlameovenfour à pizzafriendsGinetteglacesgrillhard seltzerhuile d'oliveHäagen-Dazslost lagerMagnumMaison Brémond 1830mojitoNatzpartypizzaplagesnowmeltsoireevacancesvagabond

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.