Login

Register

Login

Register

close
dessin noel_oursOKOK

 

Le compte à rebours à commencé et, dans cinq jours, Noël sera là ! Pour ceux qui n’ont pas encore coché toutes les cases sur leur liste, voici quelques idées qui, nous l’espérons, vous aiderons à gâter tous vos proches. Passez de bonnes fêtes!

Cette montre LOUIS PION fonctionne à l’énergie solaire. Boitier rond de 42mm, cadran noir doté de capteurs, et bracelet en cuir noir.

www.58facettes.com est la première plateforme digitale dédiée à la joaillerie qui s’adresse à tous les amoureux du bijoux précieux, qu’il soit d’hier ou d’aujourd’hui. Nous avons sélectionné cette paire de boutons de manchette vintage en or et œil de Tigre.

 

Ce coffret de rasage de chez HARRY’S contenant un gel de rasage à l’aloès, un rasoir et des lames de rechange.

La marque Française TRANQUILLE EMILE, respecte la tradition avec ce pull de Noël en laine mérinos.

 

 

La jeune marque française KAZUKI, propose ce sweat shirt “LOVE IS BLIND”– disponible online uniquement.

Pour les fans de Star Wars, ce sweat shirt issu de la collaboration avec la marque CELIO. De nombreux autres modèles sont disponibles.

 

 

Toujours Made in France, ce pull à col zippé de chez ROYALMER, modèle Tiago, associant les couleurs basalte et abricot.

Pour une touche d’originalité, un nœud papillon en cuir d’autruche de la Maison Vassant.

Chez PILE OU FACE, marque Française totalement Made in France, un duo de chaussettes. Idéal pour la saison.

L’Atelier Charentaises réalise les véritables charentaises et voici notre paire préférée, le modèle “Cannes” en croûte de cuir.

Côté Déco, nous sommes tombés amoureux de ce vase boule “Aile” par Marie-Christine Dorner pour la boutique du musée du Louvre et sur boutiquesdemusees.fr 

 

 

 

HELIGHT Sleep va vous aider à mieux trouver le sommeil grâce à la lumière rouge qu’elle diffuse pendant 14 minutes  avant de s’éteindre progressivement. Endormissement serein garantie.

Contigo gamme “Matterhorn”: La nouvelle gourde isotherme à offrir à votre papa baroudeur. Deux nouveaux coloris stylés, une technologie de pointe pour garder le chaud comme le froid. Les bouteilles sont dotées d’un capuchon 100 % étanche évitant ainsi tout risque d’éclaboussures lors des séances de sport, même les plus intenses ! Facile à transporter grâce à leurs boucles de port, il est très simple de les attacher partout. Leurs becs amovibles facilitent le nettoyage et l’ajout de glaçons pour une dose de fraîcheur supplémentaire. Grâce à la technologie Thermalock, les bouteilles de la gamme Matterhorn gardent les boissons froides pendant plus de 24 heures et les boissons chaudes pendant plus de 10 heures. Et c’est testé et approuvé. 
 
Braun XT5 : Nouveau rasoir de la gamme Braun, la lame interchangeable permet de raser barbe, et tout le corps, mais aussi de faire des tailles très précises pour soigner son look. Les lames et les sabots sont bidirectionnels, réalisent un rasage impeccable et rapide surtout. Fait très appréciable cela sans jamais se couper. On l’a adoptée.
Braun Power case Series 9 PRO: L’année dernière on vous parlait du très efficace et haut de gamme rasoir série 9 de la marque. Cette année Braun propose un coffret avec le rasoir série 9 et un dock de transport power charge. C’est la seule chose qui lui manquait pour pouvoir voyager et rester présentable en toute circonstance.
Les éditions directors cut pour Playstation 5 : Aux nombres de deux en cette fin d’année avec Ghost Of Tsushima et Death Stranding.
Pour Death Stranding c’est un gros update technique car ainsi le jeu bénéficie des qualité intrinsèque de la PS5 : définition 4k, image en 60 fps, et temps de chargement incroyablement diminué, merci le SSD. On a apprécié les missions d’infiltration ajoutées à cette version PS5. Ce jeu reste une expérience à part, l’ambiance est pesante, le gameplay long et lent fait partie inhérente du jeu. La narration soignée donne le sentiment d’être dans un film, c’est évidemment toujours plaisant. Un jeu à faire absolument.
Pour Ghost of Tsushima, que nous avions déjà adoré dans sa première version, tant nous aimons l’univers médiéval japonais si bien retranscrit dans ce jeu. Ici un ajout de taille l’île d’Iki, nouvelle zone explorable dotée de sa propre histoire, qui est accessible dès la fin de l’Acte 2 ou tout de suite pour ceux qui ont déjà terminé le jeu sur PS4. Avec la 4K en 60 fps le jeu est évidemment plus beau et permet durant les phases de combats d’être beaucoup plus performants. Les nouveautés de gameplay : la charge à cheval pour jouer au bowling avec vos adversaires et le lock des ennemis en combat, enfin ! 
La trilogy GTA sur Nintendo Switch : Une trilogie attendue, des mythiques GTA, sur la console de NINTENDO.
Le portage est difficile en rendu graphique et possède quelques bug si l’on veut être honnête. Mais le fun et la puissance des titres de Rockstar est là. Et que l’on est déjà fait les 3 GTA ou que l’on les découvre c’est chouette de pouvoir y jouer avec une console portable. Les scénarios sont toujours aussi prenants et les bandes sons démentes. Un pack ultime pour les longues heures de voyages.
Ces jeux ont été testé sur Playstation 5 et Nintendo Switch avec un écran Viewsonic XG270QC.
REKT, Ultim8 : Le nouveau siège gaming de Rekt,, une version XXL pour les grandes tailles mais aussi pour ceux qui aiment être dans un confort XXL. Le siège existe dans 6 coloris diffèrents : rose, bleu, gris , gris clair, noir et rouge. La finition est sobre mais garde tous les atouts d’un siège gaming ultra confort : les réglages multiples (jusqu’à une position quasi couchée), les deux coussins supplémentaires bas du dos et nuque, des accoudoirs larges et réglables. Sur ce fauteuil le soin est porté sur les finitions avec aussi un choix de tissu spécifique, le tissu Elastron traité pour limiter les infiltrations d’eau et ainsi garder son fauteuil propre plus facilement. L’effet matelassé est réussi avec ses surpiqûres et lui donne une esthétique plutôt chic.
Steelseries Clavier TKL APEX 3 : Un nouveau clavier gaming de Steelseries en TKL, résistant à l’eau et même au coca, si si, promis, on a fait la bêtise et le clavier en ressort fonctionnel. Gros plus les switchs sont à sensibilité réglable mais ce sont des switchs silencieux SteelSeries membranaires pas aussi performant que les mécaniques mais faisant bien le travail. On peut également brancher le fil qui le relie à l’ordinateur à gauche à droite ou au milieu bien pratique selon le setting de chacun.
Steelseries souris AEROX 3 : La souris ultra légère de Steelseries, la coque percée de la souris lui permet d’atteindre les 66 grammes sur la balance. De plus cette aération permet à l’utilisateur un confort dans la pratique de travail ou jeux long car cela évite la sudation. Elle dispose d’un éclairage RVB qui lui donne un look très sympa. De plus sur le plan technique cette souris bénéficie d’une très bonne connexion grâce au dongle fourni, on croirait être en filaire. Elle dispose de 6 boutons réglables et son capteur optique PixArt TrueMove Air 18 000 DPI est très précis.
Vidéoprojecteur XGIMI Horizon : La marque chinoise sort un vidéoprojecteur 1080, DLP LED, bien fait en 60Hz et avec une réponse jusqu’à 18,2 ms ce qui est plutôt chouette pour ceux qui veulent jouer aux jeux vidéo. La taille du projecteur est plutôt petite et il intègre un haut parleur Harman Kardon efficace. Il est très plug and play avec tout un réglage automatique du point, du trapèze et d’évitement d’obstacle présent au mur. Pour ceux qui y sont sensibles comme moi, l’effet rainbow est visible mais pas trop marqué. Il est relativement silencieux et cela est particulièrement appréciable. Bref c’est un très bon investissement pour les amateurs de cinéma et de jeux vidéo.
Assainisseur d’air DUUX : La machine semble grosse au premier abord, on se demande pourquoi aspirer l’air ambiant pour le recracher aussi sec. Et bien, après 2 mois de test on a constaté que le dépôt de poussière de la salle de rédaction avait significativement diminué. Conclusion: en plus de soulager le ménage quotidien ce sont nos poumons qui sont contents, et cela n’a pas de prix !
Climsom Zen :  Nos journées sur nos écrans, les visios du confinement et d’après ont eu raison de notre fatigue oculaire….ça sonne comme une mauvaise pub mais ce n’est que la simple vérité et bien pour pallier à cela ce petit objet est salvateur. Il masse, presse, compresse, pulse, chauffe. Vous allez l’essayer et l’adopter pour vous soulager en fin de journée ou bien avant de dormir. Il délasse et apaise. Un vrai régal.
Power bank Laptop EINOVA : Le power bank “parfait” taille et design efficace et classe, mais surtout petit afficheur digital de puissance. Cela paraît un détail mais il est essentiel. Assez puissant pour recharger ou tenir en charge un ordinateur portable, recharger un drone ou faire tenir votre iphone toute une journée en utilisation constante. et presque tout ça en même temps avec ses 3 ports USB: un USB-C Power Delivery 45W, un USB-A Quick Charge 18W et un USB-A 2.1 10.5W. Ce power bank est un must have pour les hyperactifs du travail connecté.
Power Bar EINOVA : et bien ce serait le pendant du power bank mais en version contact : cette barre de recharge sans fil à induction multi-appareils certifiée Apple MFi et celle que vous attendiez, vous passionnez pour la marque à la pomme. Vous pourrez recharger jusqu’à 4 appareils Apple simultanément ! Une power bar performante et utile.
Dior For Ever, Catherine Örmen : Un bel ouvrage retraçant les années de la grande maison de couture française : des textes clairs et vivants et près de 300 illustrations exceptionnelles pour comprendre pourquoi et comment Christian Dior est devenu le « prince » de la haute couture française. Du New Look de 1947 aux dernières créations de Raf Simons, 300 illustrations dévoilent l’histoire de cette maison de haute couture française. Et surprise, encartés à l’intérieur de ce bel ouvrage, cachés dans des enveloppes, des fac-similés de croquis, d’esquisses, d’invitations, de dossiers de presse et de catalogues… Des preuves touchantes d’une épopée couture et d’un créateur de légende. Editions Larousse
Les croques, Bastien Petit : Vous cherchez un livre simple et efficace pour cuisiner gourmand avec des recettes abordables et réalisables dans un temps convenable pour un repas sur le pouce, vous êtes sur le bon choix. Les croques cela peut se décliner à l’infini et là l’auteur à pris un plaisir communicatif à compiler les recettes de croque gourmand, végétarien, salé, sucré,…bref pour tous les goûts. Vous aussi essayez ces recettes faciles à faire. First Editions
La pasta è la vita, Denny Imbroisi : Des recettes de pâtes, de gnocchi mais aussi de risotto, des grands classiques des régions italiennes et des recettes innovantes aussi. Le petit plus de ce livre des pages “pas à pas” pour vous permettre de réaliser les pâtes maison de la mama. Parce qu’un plat de pâtes, c’est avant tout des pâtes faites maison. Ducasse éditions
Leçon en pas à pas CHARCUTERIE, Sébastien Zozaya : La charcuterie c’est un art culinaire complet qui demande des années de pratique et de perfectionnement. C’est un métier d’artisan. Et pour ceux qui en sont amoureux, quoi de plus grisant que de s’essayer à réaliser soi-même des pâtés, des saucisses ou des tourtes. Cela peut faire peur mais ce livre particulièrement bien fait et didactique avec des photos explicites des étapes à suivre permet l’expérience du charcutier en herbe. Éditions Chêne.
Coravin timeless : Le système Coravin existe maintenant depuis plusieurs années et la marque optimise chaque année un peu plus son produit et agrandit sa gamme. Avec ce Timeless, ce sont deux aiguilles supplémentaires qui permettront de vous servir des vins jeunes ou avec la plus fine de percer les bouchons les plus fragiles de vos plus vieilles bouteilles. Cet outil si vous ne le connaissez pas vous permet de vous servir un verre de vin sans retirer le bouchon et surtout de garder le vin dans la bouteille sans risquer de l’oxyder et donc de pouvoir continuer à conserver le restant de la bouteille pendant des années sans l’altérer. Nous avons essayé sur deux ans avec un vieux millésime de Bordeaux et le vin n’a pas bougé. Un vrai plaisir pour ces repas de fêtes où l(on peut ainsi servir un vin différent par plat sans forcément ouvrir la bouteille entière.
Adidas ZN01 : Adidas se lance dans le true wireless, logique pour une marque de sport. On les a testé du coup et en situation de sport ils remplissent leur mission et reste bien en place même sur une séance avec des sessions de cordes à sauter et de courses. Ils sont prévus pour résister à la sueur mais pas étanche. Gros point fort leur autonomie : 5h en écoute en non stop et avec le boîtier qui sert de dock de recharge cela monte à 20h.
Sennheiser CX : Sennheiser qui est une marque de hi-fi avec des signature sonore toujours soignées rentre dans le créneau des écouteurs inférieur à 200 euros et c’est tant mieux. Ici le design est imposant et permet un contrôle tactile simple et efficace, mais les écouteurs restent légers. Belle autonomie de 8h. Avantage pour les sportifs déterminés, ils sont résistants à la pluie, évitez de vous baigner avec ils ne survivront pas. Mais sur ces écouteurs c’est la dynamique du spectre audio qui est belle :beau grave qui ne bavent pas, médium présent avec une belle retranscription des voix et des aigus clairs sans être cristallin.
KEF Mu3 : KEF une grande marque de Hifi tente le pari des écouteurs sans fil, et c’esau designer industriel Ross Lovegrove qu’est revenu la tâche de créer le design de ces écouteurs et de leur dock de recharge : du coup on est sur un objet, doux, tout en courbe, sensuel, organic. L’écoute est très précise, basses nets et profondes, médiums précis et aigus ciselés. Des écouteurs fait pour les amoureux de musiques instrumentales, et voix.
De la marque CAMBRIDGE, cette paire d’écouteurs “Mélomania” aux qualités exceptionnelles. Existe en blanc ou en noir.
Yamaha TW-E3 : Les nouveaux écouteurs de la marque aux diapasons sont équipés de la fonction Listening Care, technologie qui permet de profiter d’une belle définition de toutes les fréquences même à bas volume, précieux détail pour garder une ouï impeccable. Ils ont une autonomie de 6h en écoute prolongée. Un super produit.
Steelseries ARCTIS 7P+ : Le seul casque de la sélection et avec raison : il offre un confort rare pour un casque avec son système de bandeau de tissu sous l’arceau. Oui c’est un casque de jeu plutôt que d’audiophile : tout est pensé pour cela, micro rétractable, coussinet d’oreille interchangeable (très pratique à l’usure. De plus, il bénéficie d’une tenue de batterie remarquable surtout pour les gamers acharnés. Mais surtout il est d’une praticité exceptionnelle car il permet de passer de sa PS5, au PC en passant par son téléphone en quelques secondes. Et ça pour nous qui sommes ultra connectés c’est extrêmement précieux.
Tags : Adidas ZN01AEROX 3APEX 3Bastien Petitblakemagboutons de manchettebraunBraun Power case Series 9 PROBraun XT5cadeaucadeaux de noëlcambridgeCatherine ÖrmencéliocharentaiseschaussettesClimsom ZenContigodeath Strandingdenny imbroisiDior For Everdirector's cutDUUXecouteursGhost of Tsushimaharry'skazukiKEF Mu3l'atelier charentaiseLa pasta è la vitaLeçon en pas à pas CHARCUTERIELes croqueslifestylelouis pionlove is blindmagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemaison vassantmelomaniamodemode hommemontremontre hommemontre solaireNintendo Switchnoëlnoeud papillononlinepile ou facePower bank Laptop EINOVAPower Bar EINOVAPS5pullpull marinpull zipperasageroyalmerSébastien ZozayaSennheiser CXstar warsSteelseriesSteelseries ARCTIS 7PsweatshirtTilogy GTAtranquille emilevassantvetements hommewww.facettes.comXGIMI HorizonYamaha TW-E3

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.