Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_lifestyle_homme_1958 Ferrari 335S Sypder

Ferrari et son modèle historique décroche le très convoité prix du Peninsula Classics Best of the Best Award après avoir été désigné « Best of Show » lors de l’édition 2019 du Cavallino Classic.

 

C’est à la Ferrari 335 S Spyder 1958, carrossée par Scaglietti, que revient cette année l’honneur de remporter le cinquième prix The Peninsula Classics Best of the Best Award. Après avoir décroché le titre de « Best of Show » lors de l’édition 2019 du Cavallino Classic, cette Ferrari s’est imposée comme l’une des favorites du concours de cette année grâce à son historique bien documenté et son important palmarès en compétition.

Dévoilée lors d’un gala exclusif qui s’est tenu à l’hôtel The Peninsula Paris, la Ferrari 335 S Spyder 1958 a ébloui les spectateurs présents et est arrivée en tête face à huit autres magnifiques véhicules nominés pour le très convoité prix Best of the Best Award. Chacun des véhicules nominés a été choisi pour avoir obtenu le titre de « Best of Show » lors de l’édition 2019 des plus prestigieux concours d’élégance du monde. Parmi les juges de renom, figuraient quelques grands noms du monde de l’automobile, comme Henry Ford III, Jay Leno ou Nick Mason, le batteur des Pink Floyd. « En tant que juge, c’est difficile de choisir un lauréat pour le prix The Peninsula Classics Best of the Best Award car chacun de ces véhicules a déjà été désigné comme l’un des plus beaux et des plus prestigieux au monde et ils sont tous dans un état absolument parfait » a déclaré Jay Leno. « Pour 2019, nous avons choisi la Ferrari pour son historique particulièrement détaillé, et également pour son palmarès en compétition. Bien évidemment, cette automobile est aussi d’une incroyable beauté. »
Dévoilée à l’origine lors du salon international de l’automobile de New York en 1959, ce modèle spécifique de Ferrari 335 S Spyder était destiné à entrer dans la légende. La voiture a couru sur de nombreux circuits historiques aux États-Unis, parmi lesquels le Watkins Glen, le Daytona International Speedway et le Virginia International Speedway, où elle a souffert d’une casse moteur en mai 1960. En raison du coût prohibitif des réparations, elle est restée à l’abandon dans un entrepôt des douanes à New York.

Fort heureusement, la Ferrari a pu retrouver une nouvelle jeunesse après son rachat aux douanes en avril 1963 pour environ 1 000 dollars américains. Cette voiture historique a ensuite changé plusieurs fois de propriétaire entre 1963 et 2013 et voyagé dans divers pays avant de rejoindre son foyer actuel auprès d’Andreas Mohringer à Salzbourg, en Autriche. M. Mohringer a alors chargé la société Paul Russell and Company, un spécialiste renommé dans la restauration, la préservation et l’entretien de véhicules classiques, de réaliser une restauration complète de sa voiture afin de la remettre dans son état d’origine. Avant de décrocher le prix « Best of Show » lors de l’édition 2019 du Cavallino Classic, cette Ferrari a remporté sa catégorie lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach en 2017 et a été désignée « Best of Show » lors du Concours d’Élégance de la Villa d’Este en 2018.
« Cette Ferrari est l’association ultime d’une magnifique carrosserie Scaglietti et d’un palmarès en compétition », a déclaré Andreas Mohringer, son propriétaire. « Maintenant que cette automobile absolument remarquable a retrouvé sa splendeur passée, c’est une joie indicible que de pouvoir la partager avec le monde entier. Nous sommes absolument ravis de voir que les juges ont reconnu à quel point cette automobile est spéciale et c’est un grand honneur que de recevoir ce prix prestigieux. »


La Ferrari 335 S Spyder a été annoncée et dévoilée au cours d’une cérémonie exceptionnelle qui s’est déroulée dans le garage souterrain de l’hôtel The Peninsula Paris. Après un dîner de gala, c’est par une porte pliante à ouverture verticale et des effets de lumière uniques que la voiture lauréate a été présentée aux invités en avant-première et de façon spectaculaire. D’éminentes personnalités du monde automobile et de la presse internationale ainsi que des membres influents de la société parisienne ont ensuite dansé toute la nuit sur la musique de la Top Model et DJ Amber Le Bon.
Tags : awardblakemagferrariferrari 335 S Spyderhotelmagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine onlineparispeninsulaprixsportvoiturevoiture de sport

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.