Login

Register

Login

Register

close
SCHOTT x LEE _ HUGOLECRUX-18
Spread the love

Entre le style flyboy new-yorkais de Schott et le workwear authentique du Midwest de Lee Jeans, cette toute nouvelle collaboration représente la quintessence du style américain.

Lee Jeans et Schott NYC se sont associés pour créer une collection dans laquelle s’incarne l’histoire américaine. Le résultat est une gamme complète de quatre vestes uniques, accompagnées d’une série de t-shirts et d’un couvre-chef. Puisant ses racines au cœur des U.S, cette collaboration unit deux marques qui peuvent se vanter d’un héritage remontant à plus d’un siècle.
Fondée en 1889, Lee Jeans cumule une histoire et un savoir-faire riche en innovations dans le domaine du denim mis en lumière par ses jeans, ses vestes en denim, mais aussi par ses pièces workwear iconiques.

De son côté, Schott NYC voit le jour en 1913, une date permettant à la marque américaine de cumuler des archives outdoor inestimables, telles que ses vestes « aviator » ou « bikers ».
Jouant sur les forces des deux marques, la capsule présente quatre vestes emblématiques qui combinent leur expertise en matière de design pour créer des pièces modernes, riches en références d’archives.

Les quatre pièces maîtresses
Lee recrée la veste de vol « Pilot » classique A-2 en denim et ajoute un col sherpa amovible. Elle s’accommode de deux poches à rabat et d’une poche zippée sur la manche gauche, tandis que l’ourlet et les poignets côtelés sont teints en indigo.
Une veste en peau de mouton retournée noire, baptisée « LC B3 Lee », s’inspire du style des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale. La veste se démarque par sa poche frontale et son logo Lee vintage. Une doublure « cosy » apparaît au niveau du col et des poignets.


S’inspirant de l’emblématique veste Lee Storm Rider, le blouson « LC Storm Lee » reprend des détails héritage : une coupe ajustée, un empiècement incliné, des poches jumelles aux coutures zigzag, le tout conçu à l’aide d’un cuir premium.
Enfin, une veste Letterman inspirée des universités, la « LC Vars Lee », associe un denim à des manches en cuir marine pour une version intemporelle de la veste préférée des étudiants.

Pièces collector

A ces quatre modèles de vestes, vient s’ajouter deux styles de T-shirt, disponibles en trois couleurs : marine, blanc et noir, et la pièce phare collector est un bob co-brandé fabriqué à partir d’un denim coton/chanvre qui marque le passage des deux marques à une production plus durable. Réalisé dans un style indigo brut, il est brodé avec les logos des deux marques.

Tags : bikerblakemagblouson aviateurblouson collegeblouson hommebobbob en jeanscollabcollection capsulecollege boyfashionhommeleather jacketlee jeanslifestylemagazinemagazine de modemagazine de mode onlinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmenstylemodemode hommeonlineschott nycstyletee shirt hommetee shirtsvesteveste en cuirveste en jeansvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.