Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_lifestyle_montre_homme_msgn_cover

MSGN présente une nouvelle collection capsule qui s’adresse «À tous ceux qui ont le courage de changer. D’aller au-delà des circonstances, au-delà du présent. » C’est le mantra qui régie la nouvelle capsule éco-responsable de MSGM, FANTASTIC GREEN.

La marque a toujours regardé vers l’avenir. Mais jamais auparavant cette vision n’a coïncidé aussi étroitement avec un objectif simple et clair: protéger l’environnement, la planète, la nature – notre avenir, tout simplement. Pour MSGM, cela signifie avant tout repenser sa chaîne de production, tester de nouvelles solutions, rechercher un impact environnemental moindre.

Les sweatshirts, t-shirts, pantalons et shorts, en vert, rose, bleu clair et blanc, sont entièrement fabriqués à partir de coton certifié bio (GOTS et BCI). Les articles sont teints à l’aide d’agents spéciaux qui réduisent le niveau des émissions polluantes à près de zéro. Les impressions sont produites avec des encres textiles biodégradables à base d’eau, fabriquées avec des ingrédients d’origine naturelle et sans utilisation de produits chimiques.

Mais pour MSGM, FANTASTIC GREEN est plus qu’une simple collection. C’est l’expression d’une vision à 360 degrés. Pour la marque, cela signifie des créations durables, telles que les nouveaux composants utilisés dans la production et la distribution de nos vêtements: cintres et sacs en plastique 100% recyclés et recyclables, étiquettes intérieures en polyester recyclé.

«Il est difficile d’imaginer l’avenir sans que la mode soit verte. Nous devons tous travailler à faire en sorte que la chaîne de production évolue, se transforme pour protéger l’environnement. Avec la collection FANTASTIC GREEN, MSGM se lance dans un processus d’expérimentation et d’innovation qui l’amènera à repenser, étape par étape, toutes ses activités dans une perspective respectueuse de l’environnement. Il s’agit de prendre un engagement ferme et pratique et de signer une déclaration d’amour pour la nature, “je sentais le besoin de prendre cette position, surtout en ces temps», explique Massimo Giorgetti, fondateur et directeur créatif de MSGM.

La capsule MSGM FANTASTIC GREEN sera disponible dans le monde entier en ligne, dans tous les magasins multimarques et les magasins MSGM à partir de janvier 2021.

Tags : biobiodegradableblakemagcoton biocreateur italieneco responsablegreeninnovationitalielifestylemade in italymagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemodemode hommemode masculinemsgnonlinepolyester recyclerecyclevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.