Login

Register

Login

Register

close
banderolle nouvel an chinois 2021

C’est le nouvel an chinois depuis le 12 février, vous pourrez dire “xin nián kuài lè” pour fêter durant tout le mois de février une “heureuse nouvelle année” à tous ceux qui suivent ce calendrier lunaire. Cette année sera sous le signe du “Buffle de Métal”, un signe qui apporte stabilité, mais aussi force, pour une année au service de la reconstruction pour s’enraciner et rebondir.

Pour fêter le Nouvel An Chinois 2021 qui est sous le signe du Buffle de métal, la Distillerie Massenez présente la nouvelle liqueur Ox & Roses®, la première création de sa collection Privée. Cette collection est le fruit de nombreux voyages, d’immersions initiatiques, de partages intimes, autant de sources d’inspiration qui vont donner vie à chacune des douze liqueurs illustrant chaque animal du zodiaque auquel est rendu cet hommage.

Ox & Roses® est la liqueur qui célèbre l’année du Buffle*. Un signe à polarité Yin, animé par une énergie féminine. Les couleurs comme le bleu et le rouge apportent protection. Les fleurs qui le représentent sont la rose ou encore la fleur de pêcher. C’est donc tout naturellement qu’on retrouvera ces notes florales très douces dans cette liqueur mais aussi la force d’un Cognac jeune et discret ; le tout relevé d’un pointe de Bitter. 

Avant d’entamer la dégustation on profite de la couleur agréable de sa robe : délicatement dorée, presque miel. Au moment d’ouvrir le flacon d’Ox & Roses c’est une explosion de fragrances ; des notes de roses, de pêches, d’abricots, un mélange doux et suaves qui invite à la dégustation. En bouche le parfum de roses ampli la bouche sur l attaque et laisse place à la sucrosité d un bonbon doux, des saveurs de calisson, de sirop de pêche et d’abricot confit. Ce n’est que sur le final que les notes fondues de Cognac se font sentir, et laisse la bouche fraîche.

la Distillerie Massenez réussi un élixir étonnant et atypique qui saura offrir une belle surprise tant sur un apéritif que sur une fin de repas gourmande afin de faire découvrir un twist original à base de Cognac.

Ox & Roses, 19,95 € la bouteille de 500 ml
Disponible sur la boutique en ligne www.massenez.com
chez les cavistes et les épicerie fines

Tags : alcoolblakemagbufflebuffle de métalcognacdegustationlifestylelifestyle magazineliqueurmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinMassenezNouvel an chinoisonlineOx & Rosessaveurszodiaque chinois

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.