Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_Royal_Mer_cover

Royal Mer fabrique depuis 1946 de la maille d’inspiration marine. Un savoir-faire made in France qui puise dans des valeurs authentiques. Une marque qui choisit l’élégance et perpétue des compétences devenues rares en matière de fabrication, au sein même de ses ateliers. 50 personnes (programmeurs, bonnetiers, coupeuses, brodeuses, remailleuses, boutonniéristes…) officient dans les Pays de la Loire, pour continuer de faire vivre cet héritage de 70 ans.
Dans l’atelier de création, pas de styliste en chef ou de bureau de style, car on imagine de manière collective des modèles inspirés et inspirants, qui respectent la tradition et s’enrichissent d’une vision moderne. Royal Mer fait le pari du temps : celui qu’il faut pour créer bien et beau, celui qui fait que ses créations durent. Le contre-pied d’une mode à obsolescence programmée, qui a l’exigence d’une confection haut de gamme.

On le sait, l’humeur est à la nostalgie. Au retour aux essentiels et aux moments bénis que le contexte actuel semblerait avoir rendus utopiques. Avec son approche contemporaine, Royal Mer nous plonge dans le bonheur retrouvé des stations balnéaires. Parce que l’été s’annonce comme une renaissance, la marque évoque au fil de sa collection, le retour aux classiques chic et à une mode heureuse. Avec le choix d’un panel de coloris festifs.
Eventail de couleurs joyeuses et formes typiques du style « seaside », Royal Mer navigue entre des tons vibrants, aux promesses estivales : rose cerisier, turquoise barbade, vert menthe, bleu outremer, rouge coquelicot…

Pour sa campagne été 2021, Royal Mer choisit les Ateliers des Capucins à Brest. Cet ancien pôle de la Navale brestoise est devenu un lieu de vie et de culture, qui a pris le parti de conserver son patrimoine industriel pour mieux le faire vivre dans les mémoires. La marque y met en scène une fraîcheur « athleisure », qui repose sur des déclinaisons de silhouettes modernes et épurées. Les rythmes graphiques font écho à un esprit yachting, revisité en version acidulée. L’accessoirisation, empruntée au nautisme de plaisance, revendique quant à elle, son statut trendy.

En équilibre entre dynamisme et une certaine sophistication, esthétique intemporelle et codes chahutés, Royal mer signe une collection de must contemporains : le pull marin qui fera la différence, la veste paletot qui donne de l’allure à la silhouette, ou le sweat zip à capuche navy esprit rétro. Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on a le goût du style marin. Royal Mer l’a bien compris et distille dans sa collection des pièces aux accents citadins un peu « college », un peu vintage… comme aime la mode de l’été 2021 !

Tags : blakemagbleubleu marinebrestcardigangilethommelifestylemade in francemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemarinmarinièremasculinmodemode hommeonlinepays de loirepullpull capuchepull hommepull marinrougerouge coquelicotroyal mersavoir fairestyle marintee shirt hommetee-shirtvetementvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.