Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_lifestyle_homme__Oris_Lake_Baikal_Limited_Edition

Oris poursuit sa mission de protection de l’eau, source de vie, avec une montre soutenant un nouveau projet destiné au plus grand lac d’eau douce de Sibérie. Oris est fière de présenter la Lake Baikal Limited Edition. Inspirée de la montre de plongée haute performance Aquis, elle est conçue en partenariat avec l’association Lake Baikal Foundation. Les ventes de la montre permettront de lever des fonds pour soutenir le « Point No.1 », un projet de conservation du lac, dirigé par l’Institut de Recherche Scientifique de Biologie de l’Université de l’État d’Irkoutsk. Il s’agit du projet de surveillance environnementale de l’eau le plus précis et à la plus longue durée d’activité de l’histoire scientifique.

Existant depuis 25 millions d’années, le lac Baïkal est très précieux. Il représente 20% des réserves mondiales d’eau douce de surface. C’est le lac le plus profond du monde (1 642 mètres), et environ 300 rivières s’y jettent. Il abrite des milliers d’espèces de plantes et d’animaux endémiques. Mais il est menacé par la pollution humaine, créée en grande partie par une industrie peu responsable. 

Lake Baikal

La dernière édition limitée d’Oris s’inspire de la montre de plongée Aquis. Seulement 1999 pièces seront fabriquées, marquant l’année où la Russie a adopté la loi Baïkal.

En détail:
Boîtier Multi-pièces en acier inoxydable, et lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique.
Taille 43.50 mm (1.713 pouces)
Cadran Bleu dégradé
Luminescence Aiguilles et index recouverts de SuperLumiNova®
Verre Saphir bombé des deux côtés, revêtement antireflet à l’intérieur.
Fond du boîtier Acier inoxydable, vissé, insert et gravures spéciales « Lac Baïkal ».
Réglages Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable, avec épaulement de protection.
Bracelet Multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante de sécurité avec extension.
Étanchéité 300 m (30bar)

Mouvement:
Numéro Oris 733
Fonctions Aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes, guichet de date à 6h, date instantanée, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde.
Remontage Automatique.
Réserve de marche 38 heures
Edition Limitée 1999 pièces, chacune présentée dans un coffret écologique en carton.

Tags : baikalblakemagecologielake baikal foundationmagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine onlinemontremontre etanchemontre hommeoris