Login

Register

Login

Register

close
noel russe_2020_agnes-solange2 3

La Russie et la France s’aiment depuis toujours mais peu d’entre nous connaissent sa gastronomie. Pourtant la cuisine russe est riche et franchement intéressante. Koulibiak, chachlyk, pirojki, bortsch… autant de plats dont nous connaissons le nom mais que nous avons rarement goûté. Sans nous lancer dans l’élaboration d’un menu compliqué, voici quelques suggestions pour un diner de fêtes digne du Kremlin. Bonne dégustation !

On commence par du tarama à la truffe de Petrossian. 

On poursuit bien évidemment par du saumon fumé Labeyrie, à manger avec un pain frais toaster

Un diner Russe digne de ce nom ne peut pas se faire sans caviar. Notre découverte Aurea Ova, un caviar d’exception, à déguster sur des blinis avec un peu de crème. Un régal!

Nous vous conseillons également le caviar Baeri affiné en Aquitaine de Comtesse du Barry.

Rien ne vaut la vodka pour déguster le caviar. Notre choix pour ce diner Russe: la vodka Kaspia. A déguster bien frappée pour porter un toast à la Sainte Mère Russie.

Un autre caviar, Français celui-ci, à déguster: le Beluga de Sturia, aux notes d’amande, de fève de tonka, avec une touche acidulée qui évoque le combava.

Et pourquoi pas faire un petit “écart” et déguster une rillette d’esturgeon et caviar ou encore le Tarama et caviar de chez Sturia. Une manière différente de découvrir le caviar mais tout aussi fraîche et délicatement marine.

Ou pourquoi pas le caviar d’Aquitaine Perle noire, dans sa gamme “Impertinent”, il offre des saveurs douces et subtiles, beurrées et sur des notes de noisette 

Dans un autre style et une autre saveur, nous aimons également la vodka Grey Goose.

Bien évidemment à continue avec les pirojkis à la viande ou au saumon à commander chez Sacha Finkelsztajn, rue des Rosiers. 

On ne peut pas ne pas finir sur une note sucrée. Le Vatrouschka, traditionnel gâteau au fromage blanc s’impose.

Dans un registre plus élaboré, voici la somptueuse Pavlova poire-amande de chez Café Pouchkine.

par Hervé Godard et Alexis Dumetier

Illustration: Agnès Solange @agnes_solange_art

Tags : Aure ovabelugablakemagbortschcafé pouchkinecaviarcaviar d'aquitainecaviar francaischachlykcomtesse du barrycuisinecuisine russegastronomiegrey gooseimperial belugaKaspiaKoulibiaklabeyriemagazinemagazine onlinenoel russenouvel an orthodoxeonlinepavlovaperle noirepetrossianpirojkiRusseSacha Finkelsztajnsaumonsaumon fumesturiataramatarama a la truffetarama au caviarVatrouschkavodkavodka kaspia

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.