Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_homme_maroquinerie_RVK_France_cover

Renaud Van Kote, ancien de chez Hermes et Cartier, lance RVK France, une collection de maroquinerie pour hommes et femmes au design singulier et fonctionnel fabriquée en France dans des cuirs d’exception.

Une collection de maroquinerie pour hommes et femmes, des sacs fonctionnels qui multiplient les usages en permettant plusieurs types de porté. Les lignes sont graphiques et mettent en avant la structure du sac en jouant sur les contrastes de matières et de couleurs.
Chaque modèle a été dessiné, inspiré par une personnalité, un dialogue dont chaque sac est le résultat. Ce dialogue se poursuit, s’incarne, le modèle prend le nom de son instigateur et raconte son histoire. A vous, à votre tour de poursuivre cette histoire.

RVK France se veut responsable. “C’est le choix d’une maroquinerie d’exception, parce que nous pensons qu’il est essentiel de produire localement afin d’être au plus proche de nos partenaires, de réduire notre impact environnemental et de participer à la redynamisation de nos campagnes, nous sommes fiers de vous proposer une maroquinerie fabriquée exclusivement en France à partir de cuirs et tissus français et européens.”

RVK France propose des sacs et accessoires à l’identité forte, dont l’ergonomie est adaptée aux nouveaux enjeux de mobilité (déplacements à vélo et en scooter, télétravail) avec une conception locale et durable. Toute la collection est disponible en ligne (www.rvkfrance.com) et sur rendez-vous au studio parisien (métro Louis Blanc). En Ile de France le nombre de cyclistes a été multiplié par deux en un an. Cependant n’importe quel citadin converti au vélo se rend vite compte que ses sacs habituels ne sont
pas adaptés à la pratique : trop encombrants, pas assez confortables, impossibles à porter sur le dos ou en bandoulière. Chez RVK France, l’ensemble de la collection a été conçu pour la mobilité avec deux ou trois portés différents pour chaque modèle. Ce sont des années de tests et de retours clients qui ont permis d’améliorer chaque modèle et d’aboutir à un résultat proche de la perfection, alliant élégance et fonctionnalité. Pour tous les déplacements : à pieds, en vélo, en scooter, en métro, en voiture, en train ou en avion. Cette philosophie d’amélioration continue est au cœur de la création chez RVK France, qui assure le suivi et le service après-vente pour chaque objet en étant à l’écoute de chacun de ses clients.

« Passionné de maroquinerie depuis de longues années, formé à l’Institut Français de la Mode puis ayant travaillé chez Hermès et Cartier, j’ai mis le doigt dans l’engrenage de la création en dessinant d’abord pour moi un sac après avoir passé en revue sans succès ce qui existait chez les maroquiniers traditionnels. Puis à la demande d’amis, de collègues puis d’amis d’amis, je dessine et fais faire d’autres modèles, jusqu’au point où je me lance afin de donner vie à ce qui est devenue une collection. »  Renaud Van Kote

RVK France réconcilie savoir-faire français et offre appropriée (à partir de 95€ pour les ceintures et portefeuilles) afin de proposer au plus grand nombre des objets singuliers, pratiques et made in France. Plus de dix-huit mois ont été nécessaires pour sélectionner les meilleurs fournisseurs, essentiellement français, également anglais et italiens. La majorité de ces fournisseurs est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), label décerné par l’état français pour distinguer l’excellence des savoir-faire. Tous sont également fournisseurs des plus grandes maisons.


La réalisation du cartable “Marius” est ainsi le résultat du travail combiné de 9 fournisseurs différents (7 français, 2 italiens et 1 britannique). Ces savoir-faire sont mis à l’honneur dans chacune des créations RVK France ainsi que par des articles et interviews publiés sur le site internet. Le choix de fournisseurs locaux permet de garantir la traçabilité et le respect des normes environnementales et sociales ainsi que de diminuer l’empreinte carbone logistique. Une attention particulière est portée à la durabilité des matériaux choisis et à leur origine. Les cuirs utilisés proviennent exclusivement d’élevages européens. Pour rappel, le cuir est un sous-produit de l’élevage d’animaux destinés à l’alimentation, à ce titre, le cuir peut être considéré comme le plus ancien des produits issus du surcyclage.
Les tissus de doublure intérieure en laine sont fabriqués à partir de laine française surcyclée. La toile de coton est traitée en Angleterre et issue de cultures biologiques. Enfin la réparabilité de chaque objet est intégrée lors de sa conception afin de maximiser sa durée de vie.

Une collection à l’image de notre vie actuelle. Bohème mais organisée, simple mais sophistiquée, chic sans ostentation. A découvrir d’urgence!

 

Tags : accessoires hommebackpackbagagesbesacebesace hommeblakemagcartierceintureceinture hommecreateurcrococuircuir exotiquecuir pleine fleurdesignerfête des pèresHermeshommeIFMinstitut francais de la modemade in francemagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemaroquineriemasculinmodeonlinepochette hommeporte feuillesporte monnaieproduit responsablerenaud van koteRVK Francesac à dossac à dos hommesac hommesacssavoir faireserpentvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.