Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_montre_Tag_Heuer_Monaco_cover

TAG Heuer ravit les fans de sport automobile et de belle horlogerie en présentant une nouvelle édition limitée et collector, la TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane, Un classique instantané qui fait écho aux origines de course de la collection, en explorant un matériau inédit et saisissant, le titane. Une édition exclusive produite à 500 exemplaires uniquement qui s’inspire de l’élégance intemporelle de la TAG Heur Monaco tout en y injectant une audacieuse modernité. 

En 1969, Heuer lance la Monaco. Une icône est née et c’est le plus glamour des Grands Prix de Formule 1 qui donnera son nom à cette montre ayant marqué son époque et les générations futures. En effet, grâce à son design emblématique et avant-gardiste, la Heuer Monaco est instantanément reconnaissable, et en tous points radicale : son cadran bleu métallique, ses aiguilles rouges et bleu clair, et surtout son boîtier carré résistant à l’eau qui abritait le premier mouvement chronographe automatique et positionnait ainsi la couronne sur le côté gauche. Le nom Monaco ne doit rien au hasard. Pour Jack Heuer les sports automobiles sont l’univers de choix pour un expert de chronométrie, et un formidable outil de promotion des montres, y compris pour ce modèle disruptif. Il tenait à ce que ses montres expriment un lien fort avec l’univers automobile. C’est ainsi que la Monaco prendra le nom du célèbre Grand Prix de Formule 1 de Monaco dont TAG Heuer deviendra ensuite partenaire et Montre Officielle. TAG Heuer est aussi le Chronométreur officiel du Grand Prix de Monaco Historique et la Montre Officielle du Musée de l’Automobile de Monaco. 

L’histoire continue aujourd’hui avec une nouvelle interprétation : la TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane.

Cette nouvelle TAG Heuer Monaco va au-delà des normes et opte pour le titane, un matériau rarement utilisé dans cette collection. Le boîtier est fait de titane Grade 2, apprécié pour sa grande légèreté et son extrême robustesse, sublimé par un traitement sablé pour un effet mat qui donne à la montre une beauté brute.  

La TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane s’habille d’un cadran de couleur argenté clair et brillant qui s’allie parfaitement à l’utilisation du titane. Une édition rare dans la collection TAG Heuer Monaco, ce cadran clair a l’avantage d’apporter une très bonne visibilité et un beau contraste aux compteurs, index et aux aiguilles de la montre. Les compteurs noirs et les touches de rouge vif sur l’aiguille centrale, tout comme l’index rouge à 12 heures donnent du caractère à l’ensemble et multiplient les références aux circuits ainsi qu’aux couleurs officielles de TAG Heuer. 

L’effet caoutchouc du bracelet en alligator trouve également son inspiration dans l’univers de la compétition automobile et rappelle les rainures des pneus des voitures de courses. Les indexes et les compteurs sont revêtus de Super-LumiNova® qui leur confèrent une visibilité optimale quelques soient les conditions. Enfin, cette édition spéciale TAG Heuer Monaco Titane couleur argent est dotée d’une version modernisée du célèbre mouvement chronographe automatique Calibre 11, qui avait fait ses débuts dans la Monaco originale de 1969. Cette interprétation du mouvement revisite le boîtier de 1969 avec le logo « Monaco Heuer » gravé.

Le design sportif rappelle également le modèle original en acier brossé, et de la même façon les poussoirs sont positionnés à droite, alors qu’à gauche du boîtier on retrouve la couronne. Une des caractéristiques qui rendent la TAG Heuer Monaco unique depuis sa création. On retrouve ainsi dans cette version du Calibre 11 toute la technologie et le savoir-faire de la Maison TAG Heuer qui est à l’origine du tout premier chronographe automatique au monde, en 1969.

La TAG Heuer Monaco Titane est commercialisée en seulement 500 exemplaires. La montre sera présentée dans un tout nouvel écrin qui évoque l’héritage de course de la collection TAG Heuer Monaco et sera vendue exclusivement dans les boutiques TAG Heuer et sur www.tagheuer.com, à partir d’aujourd’hui, le 21 mai 2021.

Tags : 1969500 exemplairesblakemagboitier en titanebracelet alligatorcadeauchronographecoursecourse automobileedition specialeF1fête des pèresformule 1grand prix de monacohorlogerielifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmodemode hommemonacomonaco heuermontremontre automatiquemontre hommemontre titanemontresonlinesuper luminovatag heuertitanevetement hommevintage

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.