Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_horlogerie_Tag_Heuer_WEB_COVER

TAG Heuer et Bamford Watch Departement, spécialiste de la personnalisation de montres de luxe, ont choisi de travailler ensemble sur une Aquaracer Calibre 5.
Les deux maisons proposent donc une collab’ inédite et limitée à 1500 exemplaires.

La marque suisse de montres de luxe TAG Heuer et la célèbre maison de personnalisation d’objets de luxe britannique Bamford Watch Department s’associe pour la seconde fois afin de concevoir une montre au design unique, en édition limitée.. L’Aquaracer Édition Limitée Bamford est une « tool watch » fiable entièrement en titane, dont les détails orange attirent l’attention.  Cette montre est une nouvelle expression d’une vision commune du design, entre TAG Heuer et le département horloger de Bamford. En effet, les deux maisons n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’en 2018, TAG Heuer et George Bamford avaient proposé une réinterprétation de la montre TAG Heuer Monaco dont le succès fut international. Très attendue, cette seconde collaboration s’appuie sur le talent de Bamford Watch Department pour casser les codes de l’horlogerie et les adapter à l’héritage audacieux et à l’esprit avant-gardiste de TAG Heuer. Le résultat ? Une montre exclusive qui ne manquera pas de séduire les amateurs d’horlogerie à la recherche d’une pièce unique et disruptive.

« Nous nous sommes inspirés d’ancien modèles TAG Heuer pour concevoir cette édition limitée Aquaracer » , commente George Bamford, fondateur du département horloger Bamford. Les éléments de design orange et la lunette sportive rappellent les pièces marquantes de TAG Heuer qui ont été lancées entre 1979 et 1994 et ont ouvert la voie à la collection Aquaracer, qui a fait ses débuts officiels en 2004.

Le style instantanément reconnaissable de Bamford Watch Department est d’autant plus visible sur l’élégant cadran noir de la pièce, où l’on peut voir inscrit le nom Bamford à 6 heures. Des touches de orange sur les aiguilles, la lunette et sur le rehaut apportent du dynamisme et de l’originalité à son design. Le boîtier de 43mm, l’échelle de 60 minutes, la lunette tournante unidirectionnelle et le bracelet sablé trois rangs sont en titane, un métal reconnu pour sa résistance et son extrême légèreté.

Le titane est souvent utilisé dans l’aéronautique ainsi que la fabrication d’équipement sportif. Il est donc logique que ce matériau robuste et polyvalent ait été choisi pour la nouvelle Aquaracer, une montre connue pour sa solidité qui lui permet d’affronter tous les challenges.

Les aiguilles plaqué or noir et laqué orange sont revêtues de Super-LumiNova® blanc tout comme les indexes. Ils offrent ainsi une bonne lisibilité, quel que soit la luminosité. Montre fonctionnelle par excellence, cette « tool watch » peut être utilisée dans des conditions extrêmes et propose une étanchéité jusqu’à 300m. Le fond du boîtier en titane est gravé de la mention « LIMITED ONE OF 1,500 » Le cœur de ce garde-temps est un mouvement automatique, le Calibre 5.

Bamford Watch Department est née du désir de redécouvrir l’art de la personnalisation à l’heure de la production de masse. Avec ses créations décalées, George Bamfrod a ouvert une nouvelle voie à l’horlogerie de luxe sur-mesure. La collaboration entre cette entreprise pionnière et la marque horlogère suisse avant-gardiste TAG Heuer, offre une tournure créative sur des designs iconiques.

 

Tags : 1500 exemplairesAquaracer Calibre 5Bamford Watch Departementblakemagcadeaucadeau hommecollectorcovidédition limitéeexclusifhorlogerielunette tournanteluxemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemode hommemontremontre hommemontresnoëlnoel 2020pandemieserie limiteetag heuerTag Heuer Aquaracer Calibre 5titanevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.