Login

Register

Login

Register

close
Zepp E (21)

Le constructeur chinois Huami crée sa nouvelle marque Zepp et présente son premier modèle baptisé Zepp E. Vous connaissez peut-être déjà cette marque qui vend sur Amazon France des produits sous le nom de Amazfit.

C’est d’ailleurs sur Amazon que vous pouvez déjà vous la procurer pour la somme de 249,99 euros.

 

La montre Zepp E se décline en deux modèles : la Zepp E Circle au cadran rond et la Zepp E Square au cadran rectangulaire qui n’est pas sans faire penser à la montre connectée d’Apple. Il propose différents bracelets dans une large palette de coloris et de matières – notamment métal et cuir- pour satisfaire le plus grand monde.

Notre test :

Nous avons testé un modèle “Circle” très élégant, avec finitions dorées sur un bracelet en cuir beige clair du plus bel effet. Le plus de cette montre est son poids : 43 grammes, qui permet très vite de l’oublier une fois portée.

L’écran de la Zepp E est de belle facture, très lisible : c’est un Amoled tactile de 1,28 pouce légèrement incurvé, capable d’afficher une résolution de 416 x 416 pixels pour 326 ppi.

Le boîtier est assez fin : 9 mm d’épaisseur, en acier inoxydable poli, plutôt robuste d’ailleurs.

La montre est certifiée 5ATM, et peut donc être portée durant les séances de natation. La montre est assez résistante à l’eau pour être portée sous la douche mais évitez cependant de plonger avec.

Les connectivités se limitent à du Bluetooth 5.0 BLE, pas de WiFi ou de 4G, tout passe par le smartphone.

La batterie de la montre se montre plutôt performante puisque cette dernière peut tenir 7 jours une fois la charge pleine de sa batterie effectuée.

Vous pouvez personnaliser votre écran grâce à un magasin de cadran intégrer à l’appli Zepp de votre smartphone.

La Zepp E associée à son appli mobile nommée Zepp (qui est gratuite pour iOS et Androïde), utilise l’intelligence artificielle, pour transformer les données basées essentiellement sur le fréquence cardiaque et la saturation du sang en oxygène, en informations utiles, pour surveiller plus efficacement votre bien-être physique et mental.

Les menus sont simples, lisible rapidement, et on retrouve toutes les fonctions qu’on est en droit d’attendre d’une montre connectée comme: le suivi d’exercices physiques, l’électrocardiogramme, le nombre de pas, etc…ce n’est pas toujours très précis mais la montre fait le boulot.

Elle analysera notamment votre sommeil et la saturation du sang en oxygène. Le tracker analyse les différentes phases de sommeil – léger, profond et paradoxal – ainsi que le temps d’éveil. La montre vous révèle votre “score” de sommeil global, afin de vous aider à évaluer la qualité de votre sommeil et de votre respiration. La première nuit de notre test la montre a affiché un sommeil profond constant pendant 8h… ce qui nous a laissé dubitatif et très serein.

Une montre connectée “bien-être”

Équipée d’un cardiofréquencemètre intégré, la montre suit votre évolution de rythme cardiaque, d’ailleurs plusieurs tests jalons vous sont proposés pour étalonner la montre et voir le suivi de votre rythme cardiaque en fonction de situations diverses : se brosser les dents, prendre un bain, monter des escaliers, faire des abdos, conduire, manger,… 24h/24 7j/7, et ainsi selon la mesure de votre rythme cardiaque propose une interprétation de votre niveaux d’anxiété.

 

La Zepp E intègre 11 modes sport dont : le basket, le badmigton, le ping pong, la marche, la course d’intérieur et d’extérieur, le cyclisme, la natation en piscine, l’escalade et même le ski.

Elle permet de se fixer des objectifs d’activités quotidiennes, notamment en termes de nombre de pas et de calories brûlées. Le modèle propose par ailleurs un suivi global des activités, avec notamment des alertes pour se lever et bouger, après une longue période d’inactivité.

Cette montre permet également de recevoir ses notifications d’appels et ses messages avec les émoticones en prime, gérer la musique jouée sur son téléphone, paramétrage du réveil, …

C’est plus une montre connectée “bien-être” qu’une montre de grand sportif, disposant de fonctionnalités simples et efficaces. Son gros plus est son design et son poids.

Zepp E – Prix : 249,99euros sur Amazon

Article écrit par Alexis Dumétier

Tags : bien êtreblakemagBluetoothBluetooth 5.0bracelet cuircadeaucardio frequenceconnected watchcoursedesignecranecran amoledhuamijogginglifestylemachine a cafemagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemontremontre connecteemontre sportonlinephotocopierythme cardiaquesportsportiftrackerwatchzepp e

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.