Login

Register

Login

Register

close
cocktail 2021

 La météo estivale est bien lunatique, et pour garder le sourire en toutes circonstances et par tous les temps, voici une sélection de spiritueux et de cocktails qui sauront vous accompagner tout l’été. Avec cette année une forte tendance au rhum parce que les îles nous appellent et les senteurs du sable chaud aussi.

Les cocktails pour votre été :

Melifera :

Un Gin français et à base d’immortelle. Il est le seul gin bio à utiliser la fleur d’immortelle récoltée à la main à partir de plans semés sur l’île d’Oléron. Cela en fait un Gin très floral et subtil, sur des saveurs de genièvres, de cardamome, on sent au palais les bouquets de fleurs fraîchement cueillis des fleurs endémiques de l’île d’Oleron. Un véritable souffle d’été et de fraîcheur dans votre cocktail.

Army & Navy, cocktail avec du Gin :

  • 50 ml de gin Melifera
  • 20 ml de sirop d’orgeat
  • 20 ml de jus de citron

Cointreau :

La liqueur française à base d’écorces d’oranges, douce et amer est parfaite pour les cocktails, encore plus pour apporter des twists frais à vos mix pour buller au bord d’une piscine.

– Margarita givrée mangue, cocktail avec du Cointreau :

3 cl de Cointreau, 6 cl de Mezcal, 3 cl de jus de citron vert, 0,5 cl de sirop de sucre, 5 morceaux de mangue et quelques glaçons. Mixer le tout dans un blender, servir de suite et déguster.

Havana Club X Stéphane ASHPOOL :

Havana Club continue de croiser son univers de marque avec celui d’artistes : au tour du designer Stéphane Ashpool de proposer son édition limitée de la bouteille Havana Club 7 ans. Une collaboration en hommage à la Patina, les matières et les couleurs des façades de La Havane marquées par l’effet du temps qui passe.

– Canchánchara cubain classique, cocktail avec du Rhum :

  • 5 cl de Havana Club 7 ans
  • 2 cl d’eau de miel (2 volumes de miel et 1 volume d’eau chaude)
  • 2 cl de jus de citron vert frais
  • glaçons
  • Remplir avec de l’eau pétillante

Nikka Coffey Gin :

Un gin fin et élégant, floral, sur des notes aériennes de yuzu et de poivre de sansho, parfait pour l’été.

– Gin & Tonic, cocktail avec du Gin :

45 ml de Nikka Coffey Gin

100 ml de Fever-Tree Premium Indian Tonic Wate

Zeste de citron vert

Glaçons

Remplir un verre de glaçons. Verser le Nikka Coffey Gin. Ajouter le Fever-Tree Premium Indian Tonic Water et remuer délicatement

avec une cuillère de bar. Garnir d’un zeste de citron vert

Nikka Coffey Vodka :

Une vodka à base de maïs et d’orge, onctueuse, aux saveurs de fruits secs, avec un final malté.

– Tokyo Mule, cocktail avec de la vodka :

50 ml de Nikka Coffey Vodka

90 ml de Fever-Tree Premium Ginger Beer

15 ml de jus de citron vert frais

Pointe de wasabi

Glaçons

Dans une tasse en cuivre, mélanger le citron vert et le wasabi. Remplir de glaçons et ajouter la Nikka Coffey Vodka. Verser la Fever-Tree Premium Ginger Beer. Donner un tour avec une cuillère à mélange.

whisky.fr

Brugal 1888 :

Un rhum Dominicain qui vit une première maturation dans des fûts ayant contenu du Bourbon. Après 6 à 8 ans, une seconde maturation a lieu dans des fûts de Sherry Oloroso venant d’Europe. On obtient ainsi un rhum au profil chaleureux et équilibré. Les arômes boisés, cacao, et fruits rouges sont soutenus par des notes d’épices douces (cannelle, vanille), de noix et de raisins secs.

– Rhum Manhattan, cocktail avec du Rhum :

5 cl Brugal 1888 

1 cl Briotette Creme de Banane

1 cl Dry Vermouth

Glass: Small coupette

Mettre le tout dans un blender avec des 3 glaçons et mixer.

Les prémixes, pour les flemmards :

Absolut Juice :

Absolut dévoile une nouvelle gamme de boissons spiritueuses à base de Vodka Absolut et de véritable jus de fruits : deux nouvelles recettes Absolut Juice Fraise & Absolut Juice Pomme, à consommer très frais sec, ou avec des fruits et du tonic. Et les saveurs sont assez respectées, on a le goût du fruit et en fin de bouche l’ardeur de la vodka et ses notes de céréales.

HybOU :

5 prémixes pour les amoureux des cocktails mais qui ne savent pas y faire ou préfèrent ne pas perdre de temps. Vous avez le choix entre 5 grands classiques : Tropical Negroni, Ruby Rumble Sour, Metropolitan, Gimlet et Aperitivo.

Les spiritueux pures, pour les puristes :

Distillerie Kilchoman :

 

 

 

 

 

PX Sherry Cask Matured :

Le nez est intense et maritime : Pruneau, et notes de citron s’allient avec des senteurs de café frais, de tourbe et d’iode. En bouche c’est gourmand sur des fruits noirs, du sucre roux caramélisé, des feuilles de tabac et de réglisse, chargée de notes tourbées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loch Gorm 2021 Edition :

Au nez c’est fumé : macéra de Citron, toast beurré et ras el hanout laissent peu à peu place aux notes issues du vieillissement en fûts de sherry et aux arômes tourbés subtils. En bouche c’est complexe avec des notes de clou de girofle, chocolat noir, amandes torréfiées, soutenus par une touche de fumée / tourbée.

 

 

 

 

Le Philtre organic vodka :

Frédéric Beigbeder, son frère Charles et leur ami d’enfant Guillaume Rappeneau créent une vodka élégante et fine qui se boit pure, parfaite pour accompagner un repas. Entièrement biologique, naturelle et 100% française. Cette vodka se trouve dans une bouteille écoresponsable entièrement composé de déchets de verre recyclé. Une particularité qui donne une bouteille aux 6 teintes différentes ! Pour cet été, à l’occasion des célèbres nuits blanches, Le Philtre s’associe à Kaviari pour proposer un panier apéritif gourmand et pointu pour 6 personnes.

 

Hendrick’s Lunar :

Une déclinaison en série limitée du Gin Hendrick’s. En bouche nous avons l’alliance des notes chaleureuses d’épices, de cardamome et de poivre noir, et des notes délicatement florales. Le final laisse entrevoir des notes d’agrumes.

 

Mafana :

Un rhum atypique où infuse de la brède mafane, une plante qui apporte à ce spiritueux dominicain ambré une pointe de piquante, pétillante sur la langue. Un rhum élaboré avec des cannes à sucre biologiques. Ajouté à ces éléments, nous retrouvons du miel bio de Dordogne et bien évidemment les graines de mafane.

 

Phraya :

Un rhum fait en Thaïlande, long vieillissement, entre 7 et 12 ans, en fûts de chêne américains, neufs et ayant contenu du Bourbon. Au nez, des arômes de miel, de vanille, et de fruits secs avec une pointe de noix de coco ainsi que de clous de girofle. En bouche saveurs vanillées, épicées et même fruitées sur l’ananas, relevées de notes fraîches d’agrumes.

 

Article écrit par Alexis Dumétier

Illustration de couverture réalisée par Agnes Solange,@agnes_solange_art

– L’abus d’alcool est dangereux –

 

Tags : Absolut JuiceamisapéritifaperoblakemagBrugal 1888CancháncharacocktailscointreauétéGin & TonicHavana ClubHendrick's LunarHybOUKilchomanLE PHILTRElifestyleLoch Gorm 2021 EditionMafanamagazinemagazine lifestylemagazine onlineMargaritaMeliferaNikkaNikka Coffey ginNikka Coffey VodkaonlinePhrayaPX Sherry Cask MaturedRhum ManhattansoireeSpiritueuxStéphane ASHPOOLTokyo Mulevacances

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.