Login

Register

Login

Register

close
corona vin_GRAND FORMAT 4

Pour les amoureux de cuisine, il y a le Thermomix. Maintenant pour les passionnés de vin, il y a la D-Vine. Une machine française.

Si vous en avez assez de ne jamais retrouver le plaisir que vous avez eu le jour où vous avez acheté votre vin coup de cœur dans la cave du vigneron, ou si vous oubliez toujours de mettre le blanc au frais avant de le déguster, cette machine est faite pour vous.

Le vin se déguste bien quand il est servi à bonne température (Les sommeliers s’accordent même à dire que c’est 50 % d’une dégustation réussie) et avec le bon décantage (aération du vin), c’est ce qu’on fait quand on le carafe. C’est exactement ce que fait la machine D-Vine. Grâce à une puce RFID dans chaque flacon, en une minute la D-Vine fait ce que ferait un carafage de plusieurs heures sur votre vin.

Dans cette puce, toutes les informations sur le vin :

– la température de service idéal,

– le temps de décantage, la D-Vine utilise trois façons d’oxygéner le vin, dont une par effet venturi,

– des informations sur le château, le domaine, le vigneron et la vidéo de présentation du vin.

Tout cela pour vous offrir une expérience de dégustation optimum.

De plus, cette machine permet de déguster les vins avec sobriété car les vins sont présentés comme des cartouches Nespresso : c’est un système de flacons en verre de 100 ml par vin que l’on insère dans la machine. Ainsi, que l’on soit seul ou à deux, on peut s’offrir le plaisir d’un verre de vin rouge, blanc ou rosé. Il existe aujourd’hui plus de 70 références de vins français mais aussi, australiens, sud-américains, argentins, … Une liste qui viendra à évoluer, changer, grandir.

D-Vine permet également de découvrir des bouteilles de grand millésimes et de grands châteaux, sans devoir acheter une bouteille entière bien plus onéreuse.

Pour vous l’offrir la D-vine il faudra compter 1490euros ou choisir la formule d’abonnement à 99euros par mois, A la fin des 12 mois, 3 options : renouveler votre abonnement, profiter d’une offre d’achat à 990€ ou rendre la D-Vine.

La D-Vine permet aux particuliers de s’offrir un niveau de dégustation exceptionnel et pour les hôtels et restaurants, c’est une réponse intelligente à la demande grandissante de vins au verre.

 

 

 

Thibaut Jarrousse – CO-FONDATEUR ET PRÉSIDENT
Grand amateur d’oenotourisme, Thibaut parcourt la France à la rencontre des vignerons. Après chaque visite, le constat est le même : « je n’arrive pas à retrouver chez moi le goût du vin tel que je l’ai testé au domaine » L’histoire du vin, l’ambiance du domaine, les conditions de service sont des éléments essentiels pour une dégustation réussie. « C’est en partant de ce constat que je me suis dit qu’en tant qu’ingénieur, il y avait une solution à trouver ».

 

 

 

 

 

 

Béatrice Dominé – OENOLOGUE
Pour parfaire cette équipe d’ingénieurs, les co-fondateurs s’entourent rapidement de Béatrice. Cela fait près de 30 ans qu’elle exerce avec passion le métier d’œnologue : des achats au commerce en passant par la formation et plus récemment la restauration, elle en connaît désormais toutes les ficelles ! Associée à 10-Vins depuis 2012, Béatrice joue aujourd’hui un rôle majeur dans l’entreprise en s’occupant notamment de la sélection des vins. Son ambition pour 10-Vins ? Faire découvrir à tous nos clients la grande richesse et variété des vins français et étrangers… mais dégustés dans des conditions parfaites !

 

 

 

 

Nous avons testé la D-Vine durant cette période de confinement, quel bonheur de déguster des vins comme si nous étions au domaine. Les vins, qu’ils soient rouges ou blancs, sont servis en une minute et parfaitement prêts à être déguster. C’est assez bluffant. Les vins que nous avons dégustés s’expriment pleinement dans le verre et en bouche. De plus, durant le confinement, D-Vine a mis en place des lives Facebook animés par l’œnologue Béatrice Dominé, et cela crée des “mini-master class” de dégustation. Avec la D-Vine, tout le monde est sûr de déguster le vin à sa juste valeur. Ces lives sont interactifs avec Béatrice Dominé et permettent d’échanger autour de cette passion.

Même si de prime à bord la quantité de 100 ml par flacon laisse songeur …quand on aime on ne compte pas …cette dose bien pensée permet de rester dans le plaisir de la dégustation, pour même s’offrir le temps d’un repas, la joie de passer par différents domaines, par la fraîcheur d’un petit Chablis pour ensuite passer à l’opulence d’un vin sud-africain comme la très belle cuvée Hannibale. Tout cela sans devoir ouvrir des bouteilles entières.

Les prix des flacons vont de 3,30 euros à 34 euros pour un Bonne Mares Grand Cru 2013, un vin de Bourgogne d’exception, et avec la D-Vine, vous pouvez être certains de le déguster comme il se doit.

La rédaction est conquise par cette machine française. Nous l’avons adoptée.

https://www.10-vins.com/fr/

Article écrit par Alexis Dumétier

Illustration Agnes Solanges @agnes_solange_art

What do you want to do ?

New mail

Tags : apprentissage du goutbeatrice domineblakemagcaved-vinedecantagedegustationlifestylemachine de degustationmagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemaster classoenologiesommelierthibaut jarroussevigneronvin

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.