Login

Register

Login

Register

close
Logo Hanami 2

Hanami Paris c’est le nouveau food court aux saveurs du Japon. Situé aux pieds du Trocadero, sur une terrasse astucieusement placée sous les arbres et bien évidemment face à la Tour Eiffel.

Mais HANAMI qu’est ce que cela signifie ?

Depuis des siècles, le début du printemps au Japon est synonyme de l'”HANAMI”- terme issu du mot hana : fleur, et du verbe mi: regarder –

Ce rituel immuable voit traditionnellement affluer les Japonais et les visiteurs du monde entier dans les parcs et jardins du pays, pour contempler les fleurs des cerisiers ornementaux : les sakuras. Et s’offrir un pique-nique sous leurs branches.

Un instant convivial avec son voisin de table, un rire d’enfant sous les arbres en fleurs, ou des pétales qui s’envolent au gré du vent. La contemplation des sakuras est un événement qui se chérit dans l’instant. C’est un moment chaleureux qui n’a lieu qu’une seule fois dans l’année et dont il faut savourer chaque instant avant que celui-ci ne disparaisse. À l’image des fleurs de cerisier elles même qui naissent et meurent en un battement de cil.

Voilà pourquoi à Paris ce lieu est aussi sous les arbres dans un lieu qui impose la contemplation. Ce lieu est fait pour y faire la fête, boire un verre avec des amis ou faire un repas en tête à tête.

C’est le début du déconfinement et dimanche nous ne serons plus contraints de porter des masques dehors pour se balader. Ce lieu où déjeuner, se prête tout à fait à ce renouveau tant attendu.

Qu’est ce que propose HANAMI Paris :

La carte a été imaginée par la Chef Yoaké San, ex candidate de Top Chef. On y retrouve les grands classiques de la cuisine japonaise bien connu en France : Ramen, Udon, Donburi, Sushi, Gua Bao, Bubble Tea, Yakitori, macduck…et les mochi glacés spécialités préférées du Chef.
Nous on a adoré les gyozas à la farce goûtus, et à la pâte particulièrement fine et croustillante, les yakitori (petites croquettes de poulpe) qui sont à découvrir,
En boisson il est proposé un large choix avec ou sans alcool, mais vous ne devez pas passer à côté des Bubble tea généreusement servis. Il y a un partenariat avec BACARDI, vous pourrez ainsi choisir des cocktails festifs.
Il est prévu que des dj’s viennent mixer régulièrement à mesure que les températures estivales vont grimper. Ne loupez pas l’occasion de faire la fête face à la Tour Eiffel et aux pieds du majestueux Trocadéro.
Petit plus étonnant et qui ravira les amateurs : un cigare truck, où vous pourrez acheter des références de Havane et autres dominicains mais aussi avec une belle sélection de spiritueux adaptés à la dégustation de ces rouleaux de pures feuilles de tabacs.
Hanami Paris un food court festif et gourmand où passer de belles après midis et soirées avec vos amis.
Où : Les Jardins du Trocadéro, 75016 (devant l’entrée de l’Aquarium de Paris, sur le parvis)
Ouverture 7/7 12h00 à 21H00
Infos :

Article écrit par Alexis Dumétier
Tags : BACARDIblakeblakemagchefcigareCigare truckentre amisfoodfood courtHanamiHANAMI PARISjapan foodjaponlifestylelifestyle magazinemagazineparisplein airramensortirsortir sans masqueterrassetour eiffelTrocadéroYataiYoaké San

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.