Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_food_noel_cover
Spread the love

Noël et ses gourmandises font partie de la fête. Pour régaler votre famille et vos convives, voici des trouvailles salées et sucrées pour un repas de fête.

 

Le caviar de la maison française Sturia produit son caviar en Aquitaine, et œuvre depuis des années à la  protection des esturgeons. Sturia prône une transparence complète, offrant des caviars de grandes qualités. Pour les fêtes, Sturia propose ce beau coffret “Transparence”.

Coffret 2022 – Stylisme Sébastien Merdrignac

Ou encore les caviars sélectionnés de la maison Kaviari. Nous avons un faible pour le Kristal, le choix des chefs, un caviar au goût prononcé avec une belle finale sur l’amende.

La maison Kaviari a étendu son offre à des produits traiteurs, avec Kaviari Delikatessen, parfaits pour vos entrées de fêtes comme des saumons marinés en Smørrebrød, du tarama truffé, des salades de crevettes et j’en passe.

Le saumon Petrossian. Chez Petrossian le saumon se prépare selon les mêmes méthodes de fumaison depuis 1930.

Le sublime tarama de chez Byzance. Notre préféré, le tarama aux œufs de saumon.

Le foie gras de chez Labeyrie. Disponible en foie gras d’oie ou de canard.

Coffret Maille, une belle idée pour pimper tout son repas avec des moutardes originales.

Pour accompagner les fromages ou juste le plaisir d’une note sucrée avant les bûches, nous avons adoré les confitures de la nouvelle collection de la maison Confiture Parisienne, en partenariat avec le Musée D’Orsay, qui tentent de recréer en bouche les sensations que peuvent vous donner les toiles des grands peintres comme Van Gogh avec La Nuit étoilé, ou encore Cézanne. Une merveille sucrée et poétique.

 

Un repas de Noël sans les traditionnelles papillotes est-il vraiment imaginable, ce serait comme oublier les clémentines. Révillon continue de proposer ses traditionnelles bonbons de chocolats et élargit son offre avec de nouvelles créations et du Bio.

Les babas au rhum du Comptoir de Mathilde.

Les délicieux marrons glacés de chez MEERT.

Bûches de Noël de Pâtissiers :

La bûche de Bryan Esposito pour le Printemps Haussmann qui reprend la coupole historique du bâtiment. La bûche est composée d’un biscuit madeleine à l’huile d’olive, citron vert et d’un praliné croustillant au gianduja, recouverte d’une chantilly mascarpone à la vanille. À l’intérieur, on découvre une compotée de clémentines et fruits de la passion ainsi qu’une mousse onctueuse de châtaignes relevée au Muscat de Beaumes-de-Venise de façon très subtile. Le tout est enrobé de meringues aux zestes de citron vert.

La bûche de Nicolas Guercio du Lutetia joue le code fort de cet Hôtel emblématique de Paris :  l’Art Déco. Et pour les saveurs cette année tout en chocolat de Madagascar et praliné, relevé d”une pointe truffée. On retrouve ainsi une onctueuse mousse au chocolat noir Komuntu 80%, une pâte sucrée cacaotée pour une note croquante, une dacquoise noisette relevée par un croustillant fleur de sel, ainsi qu’un savoureux crémeux chocolat au lait Valrhona noisette et un praliné coulant parfumé à la truffe, réalisé à base de truffe noire du Périgord.

La magnifique bûche de Pierre-Jean Quinonero du Burgundy, Champion de France du dessert 2022 et MAF, il a pensé sa bûche comme un rang de bibliothèque : sous une couche de chocolat croquant, un biscuit moelleux à la farine de châtaigne sans gluten, grué de cacao, gianduja et praliné noisette. À l’intérieur, un confit de pamplemousse et yuzu vient balancer la douceur d’un crémeux au chocolat et cardamome noire.

 

Tags : baba au rhumbryan espositobûcheBurgundybyzancecaviarConfiture parisiennedinerdîner de Noëlfoie grasfoie gras d'oiefoie gras de canardkaviariKaviari Delikatessenlabeyriele comptoir de mathildeLutetiamagazinemagazine masculinmagazine onlineMaillemarrons glacésmeertNicolas GuercionoëlpapillotespetrossianPierre-Jean QuinoneroPrintemps Haussmannrepas de fetesrevillonsaumon fumesturiataramatarama aux oeufs de saumon

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.