Login

Register

Login

Register

close
home_cinema_room_essex-scaled
Spread the love

Les fêtes de fin d’année approchent et voici notre dernière sélection high tech’ mettant en avant la Hi Fi et le Home Cinéma. 

La Hi Fi

Pour les 50 ans des SL 1200, Technics ressort des versions anniversaire de ses platines de légendes. la SL-1200 M7L est déclinée en 7 couleurs : bleu, blanc, rouge, vert kaki, jaune, beige et noire en édition limitée à 400 exemplaires pour la France. Cette platine est la platine mythique des DJ, en raison de son entraînement direct, de son bras en S qui permet au diamant de mieux suivre le sillon du vinyle. et la gestion du pitch. LSL-1200 M7L n’a pas de changement majeur, excepté les câbles d’alimentation et audio détachables (pour pouvoir être remplacés plus facilement) et l’éclairage stroboscopique assurée par une LED blanche haute luminosité (pour améliorer la visibilité de l’extrémité de la pointe de lecture). Nous on est tombé amoureux de la version rouget et jaune. Chaque platine possède une plaque numérotée. Un cadeau collector donc.
Cabasse enceinte The Pearl KESHI : le nouveau système 2.1, doté de deux satellites ultra miniaturisés (diamètre de 8 cm), et d’un caisson compact, comme en lévitation sur leurs pieds. Des câbles bien finis avec du carbone et tressés pour l’alimentation. Design épuré et qui peut laisser sceptique tant les satellites sont petits mais méfiez-vous des apparences. Les Keshi offrent une belle puissance : 1050 Watts RMS (300 watts pour chaque satellite et 450 W pour les basses). Mais surtout, The Pearl KESHI proposent un rendu sonore
avec des basses profondes mais suffisamment sèche pour laisser la place aux restes de spectre audio, les deux petites satellites distillent ainsi médium et aiguë avec finesse et précision.
Ce système se connecte aussi bien à des sources traditionnelles type platine disques, CD, NAS…qu’aux services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, Web radios…). Ou encore un bon système pour vos séances « cinéma » via une connexion en optique au téléviseur. L’appli dédiée qui permet de piloter et de régler le système est véritablement bien faite et agréable à utiliser.
Enceintes connectées Teufel Stereo M, Teufel propose des enceintes taille bibliothèques pour streamer tout ce que vous aimez. Tout d’abord elles ont été récemment récompensées par un Diapason d’Or, et cela fait sens tant ce produit propose une très belle alternative de qualité avec un prix tout à fait abordable. Les aigues sont claires, les basses nettes, tout le spectre est fidèle sans distorsion ni chevauchement. La spatialisation du son est vraiment bonne, le rendu scénique large. Bref on est vite séduit par le son bluffant de cette paire d’enceinte connectées. Et c’est là que continue la bonne surprise, la connectivité, que ce soit à votre platine vinyle, elles sont amplifiées donc permettent d’être pluggé en direct dessus ou via le bluetooth La compatibilité est assez large : TIDAL, Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple music, Youtube etc. Des enceintes sobres et efficaces.
Enceinte portable Devialet : Mania, la marque française d’Hi Fi design et d’exception propose une enceinte nomade, en forme de bulle sonore. Entre la taille d’un ballon de handball et un sac à main, vous aurez dedans le Wifi, deux woofers à débattement typique de Devialet, 4 hauts parleurs, pour une autonomie de 10 heures (en 3h de recharge), pour 95db à 360 degrés. Mais surtout les Mania, savent en temps réel où elles sont grâce à 4 micros en internes et qui permettent de modifier le son pour s’adapter à l’environnement. La Mania fonctionne avec l’appli Devialet commune à tous les modules Devialet. L’écoute est détaillée, les basses profondes laissent la place aux voix, même si cela peut rester assez “procéssé” de base, mais avec le règlage voix cela se rééquilibre. Bref une bonne enceinte pour ambiancer les copains où que l’on aille. La Mania existe en 3 finitions, dont la finition Gold Opéra en or 24 carat spécifique à Devialet.
Casque réducteur de bruit Technics A800, on connaît peu la marque en France pour ces casques audio, et pour faire parler d’eux les techniciens de la marque ont posé de gros transducteurs (hauts parleurs) de 40mm dedans et une belle chambre acoustique, pour lui offrir aussi une capacité Hires : bande passante jusqu’à 40 000 Hertz. Le casque possède 8 micros : 4 pour la captation de la voix pour répondre aux appels et 4 micros pour capter les bruits extérieurs et les annuler au mieux. L’appli dédiée aux pilotage du casque est bien faite, et notamment un égaliser à 5 bandes.
Notre coup de cœur de l’audio show de cette année 2022, chez Cabasse, son nouvel ampli connecté Abyss, capable de développer 2 x 120 W. On note tout d’abord son design très élégant, sa taille réduite et son écran circulaire tactile central. Sa taille ne lui retire rien à sa puissance et à ses nombreuses capacités. Notamment un réglage prenant en compte la position d’écoute dans la pièce, ainsi que la technologie CRCS permettant de réaliser un calibrage acoustique. Cet ampli peut être relié en filaire ou en sans fil via wifi ou bluetooth intégré. Pour ce qui est du rendu sonore, les algorithmes de traitement du signal optimisent en temps réel la puissance envoyée à chaque enceinte. Ils tiennent compte du niveau d’écoute, des fréquences restituées et du morceau afin d’assurer une reproduction équilibrée et dynamique, même à faible volume. Et le rendu est bluffant, le résultat est très propre, et pour les possesseurs d’enceintes Cabasse, Abyss se module en fonction de votre modèle pour s’adapter au mieux aux paires d’enceintes. Un vrai bijou de technologie qui vous permet en filaire ou en sans fil d’avoir un ampli de très très bonne facture pour un prix raisonnable.

Home Cinéma

XGIMI a sorti Aura, son vidéoprojecteur ultra courte focale, laser, 4K, à matrice DLP. Il fonctionne sous Androïde TV. La calibration se fait avec 8 points de calibration à l’allumage, un protocole qui se fait plutôt rapidement. Une fois le Aura collé complètement au mur vous bénéficierez d’une diagonale d’un peu plus de 1 mètre 40 et peut aller jusqu’à 3,80 mètres de diagonale. Comme sur des modèles similaires sur d’autres marques, il y a un système de protection des yeux qui coupe le signal lumineux si l’on s’approche trop près au-dessus de la lentille. Il offre 2400 Lumens de puissance. Et pour ce qui est du son, c’est toujours Harman Kardon qui est embarqué pour un rendu tout à fait correct, compatible DTS / HD. Vous pouvez le connecter en HDMI mais aussi wifi et bluetooth. La profondeur des noirs est bien présente et les couleurs ont un rendu éclatant, l’image est bien détaillée, également dans les basses lumières. Un très bon projecteur dans sa gamme de prix qui permet de regarder la télé, profiter des films et même jouer aux jeux vidéo grâce à sa réponse de 60ms. Xgimi se positionne donc très bien dans ce créneau des ultra courte focale.
On vous propose un écran UST pour profiter pleinement du Aura par exemple, ou tout autre vidéoprojecteur à ultra courte focale. Il faut savoir que tout vidéoprojecteur exprime son plein potentiel si vous projetez l’image sur un écran dédié. Nous avons choisi le Lumen movie Palace uhd 4K 200 C [16:9] extra bright. Cet écran est une toile fixe de 2 mètres 03 sur 1 mètre 15, avec la technologie ALR (Rejet de Lumière Ambiante), ce qui potentialise la luminosité du vidéoprojecteur vers les spectateurs. Ce model possède un cadre noir plutôt élégant et fin qui permet de bien délimiter la zone de projection.
Article écrit par Alexis Dumétier
Image de couverture : Home Cinéma Essex
Tags : 4KA800AbyssamplificateurAurablakemagCabassecadeaucadeauxcasque réducteur de bruitcourte focaledevialetecranenceintesenceintes connectéesenceintes nomadesfetes de fin d'anneehi-fiHome cinémaLaserlifestyleLumenmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlineManiamasculinmovie Palace uhd 4K 200 C [16:9] extra brightnoëlonlineplatine vinyleSL-1200 M7LStereo MTechnicsTeufelThe Pearl KESHIvidéoprojecteurXgimi

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.