Login

Register

Login

Register

close
Photo J.Quelquejeu.Collier Diamants sur or blanc.Cartier

Tout le monde connait « Cartier ». Un nom chanté par Marilyn Monroe, associé à des pierres précieuses et des bijoux mythiques, chargés d’histoires et de malédictions mais finalement, bien peu connaissent la saga de cette maison plus que centenaire qui créa les parures de pratiquement toutes les tête couronnées d’Europe, des Stars de Hollywood, des maharajas d’Inde et des riches héritières américaines à tel point que le futur roi d’Angleterre, Edouard VII, déclara: «Cartier est le joailliers des rois, et le roi des joailliers».

Après avoir été fondée en 1847 par Louis-François Cartier, et ouvert sa première boutique en 1899 au 13, rue de la Paix, suivit de Londres et New-York, Cartier compte aujourd’hui 300 boutiques dans le monde, emploie environ 5 500 personnes, et reste le synonyme du luxe français.

Découvrez son extraordinaire savoir-faire dans l’exposition qui se tient au Grand Palais à Paris, jusqu’au 16 Février 2014.

Tags : bague 3 orsbague trinitybarbara huttonbijouxblakeBlake magazineblakemag.combracelet lovecartiercary grantclark gablediamantexpositiongloria swansongrand palaishollywoodhorlogeriejean cocteaujean maraisjoaillerielouis aragonluxemontremontres hommeorpanthererue de la paixsantossantos 100tanktigrewindsor