Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_MARINE_HENRION_cover

Basée à Paris où elle a fondé en 2015 sa marque éponyme, la créatrice française Marine Henrion développe une mode versatile et sophistiquée, héritée du Space Age des années 60 et popularisé par des séries à succès, et du minimalisme du courant Anversois des années 90. Un vestiaire pragmatique tourné vers l’avenir, intégralement produit en France.

Convaincue que la mode de demain doit se faire sans compromis, Marine Henrion propose des pièces avant-gardistes, conçues dans une démarche à la fois éthique et innovante. Des modèles techniques à l’esthétique marquée, féminin et masculin, près du corps et modulables, qui traduisent un esprit puissant et affirmé. Une mode ancrée dans le futur qui sait mettre le corps en valeur, le tout servi par une production responsable et un savoir-faire exemplaire.

Traitées en néoprène (noir et blanc) ou en plastique (polyuréthane semi-transparent), les pièces des différentes collections sont minimalistes et confortables. Des coupes épurées et des découpes stratégiques laissent libres les mouvements du corps, tout en subtilité. Chaque vêtement est conçu pour être modulable, grâce à des jeux d’oeillets et de lacets qui permettent de se l’approprier et de bouger en toute liberté.

Soucieuse d’inscrire ses créations dans une démarche responsable en phase avec les enjeux de l’époque, Marine Henrion évolue en périphérie du circuit traditionnel de la mode. Elle propose des collections non-saisonnières, qui forment une ligne cohérente en perpétuelle évolution.

Toutes ses pièces sont produites en France sur pré-commande pour une meilleure gestion des stocks, dans un néoprène certifié OEKO-TEX Standard 100 et dans un polyuréthane entièrement recyclablepour réduire l’impact écologique.

Une gamme d’accessoires (des bobs, des masques faciaux et des bandeaux) et une ligne de chokers en cuir fabriqués à Paris viennent compléter la collection femme, enrichie de pièces masculines.

marinehenrion.com

Tags : accessoires hommeandrogyneann demeulemeesterannee 60annee 90blakemagbob hommechaussettes blanchescosmos 1999couturiercreatricedesignerfashionfashion magazinegender fluidlifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemarine henrionmodemode minimalisteno genderonlinepopshort hommeteeshirt homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.