Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_homme_parfums_Diptyque_Orpheon_cover

Le mot parfum vient du latin « per fumum », qui peut se traduire par  « à travers la fumée ». Il trouve son origine dans l’hommage au divinités par l’utilisation d’huiles ou d’arômes, comme l’encens, que l’on faisait brûler en guise d’offrandes aux dieux ; aujourd’hui encore le parfum imprègne l’idée de la méditation et la prière. Le parfum a été ensuite utilisé dans des buts profanes, pour être en harmonie avec soi, se procurer du plaisir, donner de l’assurance ou pour séduire. Il parle de soi, il est le résultat d’une alchimie unique entre sa peau et son parfum.

Retrouvez maintenant la sélection de Blakemag. 8 parfums pour envouter votre quotidien.

Les parfums BOSS invitent les hommes à explorer un nouveau chapitre de la séduction avec le lancement de BOSS The Scent Pure Accord for Him. Le parfum s’ouvre sur des notes vivifiantes de gingembre, conduisant à un cœur de fruit exotique de Maninka. Une note de fond unique de daim blanc sensuel amène l’Eau de Toilette dans un nouveau territoire olfactif, offrant l’équilibre parfait entre chaleur et lumière.

La nouvelle Maison de Parfums naturels BRÛMEE vient révolutionner les codes de la traditionnelle et ancestrale composition alcoolisée et synthétique. Derrière cette jeune Maison, le docteur Anne Claire Walch, entrepreneuse et experte en cosmétique et santé. Elle a choisi de créer des fragrances naturelles, haut de gamme et made in France, de la conception jusqu’à la réalisation. A travers BRÛMEE, Anne-Claire Walch souhaite rendre transparente la composition, la fabrication et la réalisation de ses jus et leurs bienfaits. La griffe a pour objectif de proposer des fragrances respectueuses de la peau et des cheveux, composées à plus de 99% d’ingrédients naturels et inspirés de la Provence. Un parfum à la formulation unique, sans alcool et contenant des actifs hydratants qui parfume subtilement grâce à des ingrédients naturels. Découvrez les 3 premiers parfums dont: Pin et Vétiver. Un mélange vivifiant et boisé où la note de pin se mêle parfaitement à la fraicheur du Vétiver.

Bvlgari Man Glacial Essence incarne la masculinité irrépressible d’un homme en quête constante de grandeur. La fraîcheur de ses notes de tête pétillantes basées sur les BAIE DE GENÉVRIER, l’EXTRAIT DE GINGEMBRE et l’ESSENCE DE GÉRANIUM réveille un cœur boisé étonnamment vigoureux d’ ESSENCE DE BOIS DE SANTAL D’AUSTRALIE, de CONCRÈTE D’IRIS et d’ ESSENCE D’ARTEMISIA et atteint son apogée avec un fond cristallisé aux notes intenses et ambitieuses d’ESSENCE DE CÈDRE D’ALASKA sur un accord de MUSC.
Le pouvoir élémentaire d’un fougère boisé cristallisé par la glace.

Fragrance iconique du catalogue Byredo, Blanche explore les concepts de beauté et d’intimité au travers de la vision si singulière de la marque. Blanche se renouvelle ici dans un inédit flacon collector coiffé d’un bouchon blanc. Ce parfum épicène exprime le contraste entre le linge blanc et le savon ménager. Un choc d’aldéhyde qui s’adoucit en une rose délicate. À travers le bois de santal et le musc, toute la distinction de l’allure humaine demeure toujours présente.

Parfum Homme Castelbajac Sport, un parfum énergisant à l’accord fougère boisé marin, associant une fusion énergisante d’agrumes et d’épices, aux notes aromatiques du Lavandin de Provence et du géranium bourbon de Madagascar. Chaleureux et réconfortant, le fond subtilement boisé réunit Vétiver, Mousse terreuse et Bois de Santal, conférant au parfum un sillage profond et sensuel. Il sera disponible à partir de juin 2021 en exclusivité chez Marionnaud.

En 2021, l’Eau de Toilette masculine iconique Lacoste, L.12.12 se décline en Eaux de Parfum plus intenses, dans un assemblage de notes inspirées par le polo iconique de la Maison. Dans deux créations olfactives inédites signées Marie Salamagne et Ane Ayo, le petit piqué, élégant, respirant et léger, inventé par René Lacoste pour plus de liberté, se transforme en deux fragrances élégantes, pour elle et lui.
L.12.12 Eau de Parfum Blanc, pour lui :
Pour la respiration : des notes fraîches de Citron Caviar et d’Eucalyptus.
Pour le confort : le Bois de Cèdre et l’Essence de Pin.
Loin des codes préétablis, ce parfum à la fois moderne et intemporel joue des contrastes pour s’adapter à celui qui le porte. De fins Agrumes pétillants se mêlent à des notes vertes énergisantes. La chaleur boisée se confronte à la fraîcheur de l’Eucalyptus. Tout cela sur un fond épicé de Cèdre et de Cardamome réconfortants. Les parfums Lacoste se portent comme un polo, à même la peau.

C’est au club de jazz mythique ORPHEON que la Maison Diptyque a souhaité porter hommage pour ses soixante ans. On y retrouve des notes de cèdre, vétyver, patchouli, associées au citron italien et une larme de mandarine verte. On y ajoute de l’ylang-ylang des Comores, du magnolia de Chine, du damascena turque, du musc et de l’ambre, plus l’indispensable imprévu disruptif : une splendide et vibrante absolue de jasmin sambac. En quatre mots : frais, floral, sensuel, boisé. Et non genré, bien sûr.

Les Bains Gerbois – Hommage au prince de la Pop et du Funk 

Poète méticuleux, esthète rationnel, Dominique Ropion signe en cette rentrée sa deuxième création pour Les Bains Guerbois, huitième opus de la maison. « L’idée était de créer un parfum qui reflète tout le paradoxe que Prince peut représenter en tant qu’artiste : une exubérance totale autant qu’une grande sensibilité. Au cœur de la création se trouve la tubéreuse, fleur si multiple, qui m’est apparue comme une évidence, et nous avons choisi de lui apporter des inflexions cuirées envoûtantes mais aussi un départ extrêmement frais autour de la mandarine… Si je devais le définir en trois mots: Exubérant, Sensible et Avant-Gardiste! » Dominique Ropion

Familles : Oriental, Floral, Hespéridé – Tête : Mandarine – Coeur : Tubéreuse, Jasmin d’Egypte – Fond : Accord Tabac, Accord Daim, Patchouli

Tags : bains gerboisblakemagblancheboisebossbrumeebulgaribvlgari manbyredocastelbajaccastelbajac homme sportcedrecitronDiptyqueexclusivitefougerefragrance masculineglacial essencehommehomme sporthugo bossiconiqueLacosteles bainslifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemagnoliamandarinemarionnaudmasculinmythiqueonlineorpheonparfumparfum brumeeparfum hommeparfumsparfums pour hommepatchoulipinprincerock chanteursephorathe scenttubereusevetiverylang-ylang

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.