Login

Register

Login

Register

close
SEA TO SKY

Pour vous parler du nouveau Can-Am Spyder RT Sea-To-Sky, nous avons fait un Paris – Deauville sous un superbe soleil. Ce trois roues de chez Can-Am est le véhicule idéal pour les longues distances. Parfait pour ceux qui veulent profiter des sensations de liberté de la moto avec le confort et certains avantages de la voiture ou presque.

Conçu pour le moto-tourisme, il doit son nom à l’emblématique autoroute Sea-To-Sky en Colombie-Britannique.

DESIGN

Le look du Sea to sky est imposant au premier coup d’œil. On remarque tout de suite l’assise large et confortable, les mousses à mémoire de forme permettent de conduire durant des heures sans aucun problème, ni point de pression. Les trois malles de rangement à l’arrière, plus celle cachée sous le capot avant vous laisse l’occasion d’emmener de quoi voyager pour un séjour de quelques jours loin de chez vous. Enfin les phares avant à LED, larges, sont d’une efficacité redoutable.

Bombardier Recreational Products Inc.

CONFORT D’UN VRAI VÉHICULE DE TOURISME

Les marchepieds touring extra longs autorisent toutes les positions et de bouger au fur et à mesure que l’on égraine les kilomètres.

L’assise est spacieuse et en plus chauffante à l’avant comme à l’arrière. Le saute vent est réglable électroniquement et fonctionne en roulant. Cela paraît bête à dire mais cette option n’existe pas sur tous les véhicules…et de ce fait même pour les grands la protection est optimum et on ne sent pas les heures passer derrière le guidon du Sea to sky.

UNE MEILLEURE PRATICITÉ

Il faut revenir sur la capacité étonnante de 177 litres du Sea to sky, dont le top case arrière de 60 litres qui peut contenir deux casques intégraux ! A l’avant le rangement caché sous le capot permet de mettre un grand sac à dos plein. Cela permet d’emmener de quoi passer un long week-end loin de chez soi tout en amenant de quoi se changer, prendre des photos,…un véhicule qui invite au voyage.

VÉHICULE CONNECTÉ

Le Spyder RT dispose d’un large écran LCD de 7,8″ et via l’application dédié BRP connect vous pouvez via votre téléphone avoir le GPS, vos playlists musicales, à l’avant comme pour le passager à l’arrière qui peut lui aussi régler le volume à sa convenance via des touches placées sur le côté de l’assise.

LA CONDUITE ET LA MOTORISATION

Le moteur Rotax de 1330cm3 développe 115 CV avec ses 3 cylindres et malgré ses plus de 400 kilos le Spyder RT accélère nettement et ses freins Brembo 4 pistons à l’avant freinent le Sea to Sky avec sérénité et franchise. Bref, la conduite est amusante et rassurante.

Après deux jours aux commandes du Can-Am Spyder RT Sea to sky nous sommes conquis par ce trois roues taillées pour la route et les longues virés. Il permet surtout de profiter des paysages, tout en, si on le souhaite, s’amuser dans les virolos. Un véhicule complet et pratique.

Prix : 31 999 euros

Site de la marque : https://can-am.brp.com/on-road/fr/fr/modeles/les-nouveautes-2021.html

Article écrit par Alexis Dumétier

Tags : aventurebaladesblakemagBremboCan-amchanger d'airDeauvillemagazinemagazine hommemagazine masculinmagazine onlineoutdoorparisrandonneeroadrotaxroutescooterSea-to-skySpyder RTtouringtrois rouesvacancesvoyage

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.