close
blake_mag_couverture_selection _rose_2023_3
Pour un repas, en apéritif ou sur une fin de journée à chiller sur le sable fin face à la mer, un verre de rosé bien frais est toujours le bienvenu. Voici notre sélection pour cette saison2023.
 
Domaine de La Périnade, cuvée Crazy Horse, rosé, 2022, 100% grenache noir, domaine que nous avons suivi depuis ses débuts et cette cuvée 2022 est réussie : fraîche, et plein de fruit du Sud : pêche, melon, avec de la rondeur. Parfait pour le barbecue, ou avec les salades d’été.
 
Château Malherbe, 2022, une valeur sur en rosé, un grand vin de gastronomie, belle complexité, équilibré entre rondeur et acidité, des notes d’abricots et de pêches, en bouche le zist de citron et l’abricot bien mûrs. Un pur plaisir sur un repas, en grillade, ou même en dégustation seul.
 
Les grillons du beaujo, de Dufaitre Rémi, vin ultra frais, sur les fruits rouges à peine cueillis, sans acidité, juste de la légèreté, parfait pour les après midi très chaud. Parfait pour l’apéritif.
 
Les voiles de l’Atlantique, 2022, un rosé gourmand sur le fruit, pêche, melon, abricot, un sucre contrebalancé par une acidité tenue. On le partage avec les copains avant le repas pour se mettre en appétit.
 
Arbois, rosé découverte, 2022, Jacques Tissot, vin frais et léger, des notes de framboise acidulées et des pointes d’ananas. Sur une salade grec, excellent.
 
Château la Peyruche, rosé 2022, un Bordeaux rosé, arômes de fraise et de bonbon arlequin, belle acidité, un 100% Merlot, avec un final assez court. Parfait pour le bord de piscine.
 
Le Crétacé 2022, AOP Tavel, Domaine Alain Jaume, notes soutenues de fraise et de rose. avec des pointes d’épices légères. Belle structure, frais et rond en bouche, un vin pour accompagner le repas.
 
Âme de Saint Martin, du Château de Saint Martin, créée par un assemblage de deux millésimes et en multi-cépages. Il en résulte un vin rosé fruité sur le melon, pêche, citron et framboise, frais, bien tendu et minéral. Superbe sur un poisson.
 
Château Galoupet, rosé 2022 : Un rosé de gastronomie par excellence. Complexe, intense, avec un passage en fût bien maîtrisé et qui lui apporte ampleur et du charnu. Des notes de pêche, d’abricot, d’amande, de miel d’acacia, et aussi florale. Mais surtout c’est d’une belle longueur en bouche avec un final minéral, qui en redemande.
Et des bulles rosées avec et sans alcool :
Palg Devitry, rosé brut, un champagne de la côte des Bars, fait par une famille de vignerons de père en fils depuis des siècles, Palg, c’est l’acronyme des prénoms des vignerons de la famille. Composé de chardonnay, Pinots blanc, Pinots noirs, des notes puissantes de fraises des bois et de framboises, avec des zestes d’agrumes, sur une bulles fines mais bien présente.
Un champagne rosé de gastronomie.
Et pour ceux qui préfèrent le sans alcool, il y a de belles alternatives, nous on a eu un gros coup de coeur pour French Bloom, créé en 2021, fait à partir de vin biologiques et désalcoolisés. La version rosé offre une belle minéralité, avec de la fraîcheur. En bouche, ce sont les fruits rouges qui dominent avec des pointes de pêches. Une belle expérience pour le sans alcool.
Sélection faite par Alexis Dumétier
Tags : 2022Âme de Saint MartinAOP TavelapéritifArboisbarbecueblakemagChâteau GaloupetChâteau la PeyrucheChâteau Malherbecuvée Crazy HorseDomaine Alain JaumeDomaine de La Périnadedu Château de Saint MartinDufaitre RémiétéFrench BloomhommeJacques TissotLe Crétacé 2022Les grillons du beaujoLes voiles de l'Atlantiquemagazinemagazine hommemagazine masculinmagazine onlinemasculinonlinePalg Devitrypiscineplagerosérosé 2022rosé brutrosé découverterosé piscinesélection de roséterrassevinvins rosés

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.

 

[sibwp_form id=1]