Login

Register

Login

Register

close
Processed with VSCO with a6 preset

Hot truffe c’est comme cela que chez les Artisans de la Truffe l’on voit le Hot-dog. Cette maison souhaite démocratiser la dégustation de la truffe et c’est tant mieux. Rappelons qu’il y a bien longtemps, ce met d’exception était un plat du peuple. On déguste ici la truffe avec les doigts et cela n’en est que plus gourmand.

Nous sommes allés le déguster rue des Martyrs à Paris. Une petite rue commerçante si il en est, en plein cœur de la capitale dans le quartier du Marais.
L’équipe est adorable, vous reçoit avec un grand sourire et le goût du produit d’exception. C’est Eliot qui est au commande pour la préparation de ce Hot Truffe.
Tout est préparé maison, le pain du Hot truffe est délicatement brioché. Dans ce Hot-dog raffiné la truffe est évidemment à l’honneur, avec en base dans le sandwich une compotée champignon et truffe, une saucisse de Francfort artisanale, un ketchup de la maison à la truffe d’été, et pour apporter un peu de croustillant des oignons frits.
Mais le fin du fin qui ravira tous les amateurs de melanosporum, sur ce hot-dog sortie du four à 180°C, Eliot râpe de large et fine lamelle de truffe de saison (ici truffe blanche d’Alba), pour une expérience truffée intense.
La chaleur du Hot Truffe amplifie les odeurs de noisette et de sous-bois de la truffe fraîchement coupée. Un délice.
Assis en terrasse de la boutique vous pourrez savourer votre Hot Truffe avec une bière La Parisienne, ou encore finir ce repas avec une touche sucrée en commandant le “yaourt et noisettes entières” au miel truffé.
Vous voulez découvrir la truffe et garder tous les codes de la street food en même temps, alors le Hot truffe est fait pour vous.
9 euros + 1 euro avec la boisson.
A découvrir dans les boutiques Artisan de la Truffe : 19 rue des Martyrs, 75 009 Paris ou 19 rue Rambuteau, 75 004 Paris
En livraison par Deliveroo.
Article écrit par Alexis Dumétier
Tags : adresse restaurantArtisans de la truffebistronomieblakeBlake magazinedegustationDeliveroofoodfoodinggastronomiegourmandgourmandiseHot dogHot truffeLa Parisiennelifestylemagazinemagazine lifestylemaraismelanosporumnouveaunouveauteparisRambuteaurestaurantsortirstreet foodtruffe

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.