Login

Register

Login

Register

close
Capture d’écran 2020-09-08 à 21.14.39

Les terrasses ont fleuri partout dans Paris et en France en cette année 2020 grâce ou à cause du Covid. Nous vous proposons une petite sélection de lieux sympas pour la rentrée où passer un bon moment, boire de bons cocktails ou déguster une cuisine savoureuse.

Le lieu festif à ne pas louper :

Vous aimez la musique live, les cocktails. Vous gardez à l’esprit les soirées plage de votre été qui vous semble déjà si loin : allez au chic et décontracté Barbanegra. Ce lieu dont on vous parle depuis sa création monte en qualité un peu plus chaque année. Le Barbanegara garde son esprit paillote avec une déco encore plus belle, plus de tables et de places assises et son néon fétiche. Des concerts live et des stars de la chanson (Wejden, Neg’marron, Amel Bent, Singuila, …) qui y passent régulièrement.

La Barbanegra – Ouvert 7 j/7 – de 19 h à 2 h – 12, Port de la Rapée – 75012 Paris – Réservations : 01 84 60 60 33

La plus belle vue sur Paris :

Depuis le 24 août, et pour quelques semaines, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hôtel ouvre l’accès au rooftop de la Suite Bernstein, la plus secrète de l’établissement. Cette suite située au dernier étage de l’hôtel, surplombe la place de la Concorde. Depuis ses 200 m² de rooftop, elle offre un panorama à 180° sur les plus beaux monuments de la capitale, une vue exceptionnelle. Une nouvelle carte de cocktails a été créée pour l’occasion, une sélection pointue de vins et de champagnes proposée par le Chef Sommelier Xavier Thuizat, des tartines à partager autour de légumes de saison et de charcuterie du Chef Exécutif Boris Campanella ou encore des plaisirs sucrés signés du Chef Pâtissier Matthieu Carlin.

Rooftop éphémère secret de l’Hôtel de Crillon – Ouvert 7 j/7 de 17 h à 23 h

Renseignements – www.rosewoodhotels.com – 10, Place de la Concorde – 75008 Paris

Le Japon à Paris :

Le ramen à Paris c’est ici qu’il faut le déguster : chez Neko Ramen. Ce plat typique du Japon à base de pâtes et de bouillon de viande ou de poisson. Sedrik Allani est le créateur et le Chef Cuisinier du lieu. Il est parti vivre 6 ans au Japon pour se former à l’art du ramen dans la meilleure école du pays. Il nous propose une cuisine japonaise traditionnelle où tout est fait maison. Deux terrasses sont ouvertes pour vous recevoir, une abritée et l’autre sur rue, entourée de bambous. Les tables en bois traditionnels et les fleurs de cerisiers créent une atmosphère apaisante.

 

Neko ramen – 6 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris

Réservations : thefork.fr

Du rire, des cocktails et de la bonne finger food :

Le Fridge Comedy, nouvelle adresse créée par Kev Adams en plein centre de Paris. Vous pourrez y déguster des cocktails inspirés des personnalités du cinema et de l’humour de la scène américaine. Une carte de plats à partager et très “finger food”, bien élaborés et savoureux. Le lieu est très sympa, la terrasse aussi, pour se poser, déguster tout cela, mais le plus est au sous-sol avec une scène de “comédie club” où vous pourrez venir voir des talents et, rire surtout. Un nouveau lieu de rendez-vous immanquable.

Fridge Comedy – 164 Rue Saint-Denis, 75002 Paris – tel : 01 83 62 40 40

Le futur étoilé :

Le restaurant Affinité, a été créé par Shawn Joyeux et Toshitaka Omiya (le duo à la tête d’Alliance, 16/20) avec en cuisine, leur jeune et talentueux second Thibault Loubersanes, qui excelle aux fourneaux. La cuisine ouverte sur la salle laisse aux clients perchés sur les tables hautes, l’occasion de voir le ballet qui se déroule en coulisses et de discuter avec le Chef. La cuisine est raffinée et pointue sans être démonstrative. Les mélanges de textures et de saveurs sont magnifiques, les cuissons parfaitement respectées. Et le dressage des assiettes est superbe. De plus, la sommelière, qui est particulièrement réservée, crée des accords mets et vins élégants. Une adresse à faire absolument.

Affinité – 33, Rue de Bièvre, 75005 Paris – restaurantaffinite.fr01 42 02 41 71

Une terrasse oui, mais pour un poke :

Le poke c’est LE plat du moment : bon pour la santé, simple, nourrissant. Une enseigne qui fait partie des premiers à les avoir proposé : Pokawa. Ils ont décidé d’en ouvrir un nouveau sur Boulogne, sur l’artère principale qu’est la rue Jean Jaurès avec, Covid oblige, une agréable petite terrasse bien pratique.

 

Pokawa – 199 Boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt

Le futur restaurant à ne pas louper :

 

 

 

 

Alessandra Montagne, cheffe brésilienne de Tempero (aujourd’hui fermé), ouvre en septembre 2020 “Nosso” (« Nous » en portugais), toujours dans le 13ème, près du MK2 Bibliothèque. Alessandra a toujours été très soucieuse de faire du locavor et avec Nosso elle va redoubler cette volonté en faisant du zero gaspi : les poissons et les viande seront cuisinés en intégralité. La cuisine mélera influence brésilienne, serbe, croate, costaricaine, et française. Une belle perspective gustative et une immense terrasse pour en profiter.

 

 

 

 

 

Une petite exclusivité de sa futur carte en photo : 

Nosso ouvrira ses portes au 22, Promenade Claude Levi Strauss, du lundi au vendredi pour le service du midi et du mardi au samedi pour le service du soir.

 

Article écrit par Alexis Dumetier

Tags : AffinitéAlessandra Montagnebarbanegrablakemagcocktailscovid-19franceHotel CrillonKakonKev adamsLe Fridgemagazine françaismagazine onlineNeko ramenNossopandemieparisPokawaramenSedrik AllaniShawn Joyeuxsoireesortirsortir a paristerrassesThibault LoubersanesToshitaka Omiya

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.